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oct 15 2013

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LudoKado ou comment se faire pomper 20 euros par mois à l’insu de son plein grè !

Il y a quelques semaines, mon conjoint, ma fille, moi certainement, avons téléchargé en toute innocence un jeu pour enfant sur notre tablette.

Un jeu comme les autres, je ne sais même pas lequel. Toujours est-il qu’il devait y avoir un petit lien sur lequel un enfant cliquerai vite (voir même un adulte) et nous voilà abonnés !

La première semaine est gratuite, les suivante à 5 euros… oui, 5 euros la semaine pour un jeu (je ne sais toujours pas lequel même après recherches !)

Des perles comme Angry bird sont bien moins cher que ça !

Là ou les fabricants (Ludokado) de ce jeu sont malins, c’est qu’ils ne demandent pas de code de confirmation avant de vous abonner définitivement à 20 euros par mois (zéro SMS reçu)

D’ailleurs, mon opérateur de téléphonie + box, Bouygues Télécoms laisse faire et quand je leur signale (ce que je viens de faire à l’instant), on me réponds « mais ce n’est pas nous madame ! »

Pourtant, c’est sur vos factures qu’on prend 5 euros par semaine, pour encore mieux dissimuler le truc  !

Bien caché en plus comme vous pouvez le voir là : (clique pour agrandir)

Pas très explicite. volontairement ??

Toujours aucune information sur la facture, n’est ce pas une obligation légale pourtant ??

Est-ce que Bouygues ne prend pas une petite commission au passage ?? comme on le prétend .

Apparement, le désabonnement n’est pas gagné d’avance, j’attends donc  ma prochaine facture pour voir.

La société est française (celle de LudoKado) elle est donc soumise au droit français sur la résiliation et la tacite reconduction (Chatel, mon amour, tu auras au moins fait ça de bien)… j’attends de voir.

Je suis très très énervée :

-contre moi de ne pas avoir réagis avant (3 mois quand même)

- contre LudoKado pour leurs méthodes très moches, très limites, et qui pourrissent tout ce qui est bien avec le net, les tablettes, le 2.0 dont je suis fan…

- contre Bouygues télécoms, complice de ce genre de comportements merdiques, à la limite de l’arnaque (t’as vu, je dis bien limite icon wink LudoKado ou comment se faire pomper 20 euros par mois à linsu de son plein grè ! .

 

Et je ne suis pas la seule : il y a lui lui, ou lui !

Je me sens un peu comme Némo là :

Méfie-toi !!

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19 comments

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  1. thery Emilie (5 comments)

    C’est arrivé à une amie…Voilà la galère pour se désabonner…
    Comme tu dis, on pourrait demander au moins confirmation pour internet+…
    Je dis tjs à mes fils de ne pas cliquer n’importe où, ou de me demander si c’est bon là où ils cliquent, mais on est pas à l’abri!!!
    Courage pour ta croisade, parce que quand même parfois c’est un peu ça…

  2. bigmama (8 comments)

    ha les pourris!!!!
    c’est toujours la galère de s’enlever de ça !!!
    mon homme a du entrer son code de cb pour une appli dans son boulot.
    un jour il reçioit un mail ma grande (qui ne savait pas lire à l’époque..) venait de cliquer partout et a acheté pour 80 € de poissons virtuels …..
     

  3. MamanChat (49 comments)

    Ah mais Bouygues ne sont pas les seuls!
    Moi SFR et ce n’était pas ludokado mais un truc d’abonnement à la noix de sonneries et logos pour téléphone.
    Comment je me suis retrouvée abonnée? Un clic sur une pub dans l’application du chat Tom (que tu peux caresser, cogner, et qui répète ce que tu dis) par mon fils qui y jouait.
    Abonnement à 2.99€ par semaine qui ne demande pas de confirmation ni rien. Et pour résilier accroches toi…
    Les opérateurs ne sont pas responsables mais ils ne font rien pour pouvoir bloquer ce genre de prélèvements.
    Le souci dans ces sociétés, c’est qu’il n’y a aucune législation qui les encadre, ils font un peu ce qu’ils veulent.. et en profitent.
    C’est totalement honteux et ça crise énormément sur les forums et avis de consommateurs mais rien ne bouge -_-
     
    MamanChat Articles récents…Alcool = fête?My Profile

  4. Mama Twins (22 comments)

    Pas cool du tout, je partage

  5. Milie (135 comments)

    Le méga foutage de gueule !!
    J’ai déjà eu un truc de prélevé sur ma facture… un de petits a du télécharger un truc !
    Ca a le dont de m’énerver !

    1. mamananonyme

      j’en suis à 100 euros (sans garantie que la résiliation fonctionnement tellement je trouve louche qu’on me parle d’une résiliation le 20/10 à 18h21 alors que je l’ai faite aujourd’hui vers 15h !!)

      Je sans le coup fourré !

       

  6. Emmaclo (2 comments)

    Coucou, en tant que conseillère dans un Service Client de concurrent, je sais que chez nous (donc il n’y a pas de raison, chez eux aussi) tu trouve à te désabonner sur ton compte client en ligne, ou autrement, personnellement, j’ai déjà désabonné des clients ou demander le désabonnement à des collègues ayant l’accès… alors ils ont obligatoirement quelqu’un qui peut le faire, y’a pas là !

    1. mamananonyme

      Ce qui me gène et me fait croire que ce n’est pas gagné pour la résiliation c’est ça :

      Résilié le 20/10/13 18:21

      ça apparait sur mon compte internet + bouygues (tu peux le voir sur la photo 3) alors que j’ai demandé la résiliation auj (le 15/10/13) à 15h environ !

      D’après les forum qui en parle, la spécialité de la maison (pas bouygues, l’autre) c’est de mettre une date de résiliation proche de la date du prochain prélévement (2-3 min dans mon cas puisque c’est toujours des dimanches au alentour de 18h22 !

      Donc mon petit doigt me dit que peut être dimanche prochain, le prélevement en question ce fera à 18h20 et que Oups, pas de chance pour moi, j’aurais résilié trop tard pour cette semaine là .

       

      alors que j’ai résilier en vrai le 15/10/13 à 15h environ!!

       

      Mais grce à vous, FB, ce blog, mes captures d’écran…

      J’ai les preuves que j’ai demandé aujourd’hui (et pas le 20)

      1. Odré (3 comments)

        Ou peut être que cette date et un peu comme les resiliations d’option pour un téléphone,   »prendra effet le » en qq sorte a la date anniv pour terminer ta super semaine de folie a utiliser ce jeu ^^

      2. Odré (3 comments)

        J’ai oublié  de préciser que lorsque je laisse ma fille de 3a jouer à la tablette, bah je coupe le wifi hé hé ;) = pas de pub soit pas de risque de clic perdu !! ;)

  7. laetitia une mère (1 comments)

    coucou!
    moi aussi ça m’est arrivé sur orange. mon fils avait réussi à nous abonner (c’était moins cher : 4,90€)
    mais pour se désabonner, il a fallu attendre d’avoir 6 mois d’ancienneté (et oui! c’était un contrat sur 6 mois!)
    depuis j’ai bloqué l’achat sur internet via la facture (c’était lié à ça), et je m’en suis pris à moi même, je n’avais qu’à faire attention!

  8. linosqui (14 comments)

    c’est une honte, franchement c’est moche

  9. Gaëlle (36 comments)

    Alors là je suis super étonnée… Je connais bien le sujet étant donné que je bosse pour un site de jeux en ligne (du même type que ludokado mais en mieux :) ). Nous c’est un peu différent car on n’est pas encore présent sur les tablettes mais tout ce que tu dis n’est pas normal!!
    C’est de la vente forcée à ce niveau là… Tu aurais dû avoir un écran de confirmation et dans le pire des cas, la résiliation est libre et ne dois pas dépendre de cet abonnement.
    Par exemple, chez nous les joueurs sont radiés de nos sites dès qu’ils le demandent. Quant à Bouygues, je te confirme qu’ils prennent une commission à chaque transaction :s
    Bref te laisse pas faire mais là-dessus je ne m’en fais pas ;)
    Bon courage!

    1. mamananonyme

      tout le monde n’est pas comme chez vous Gaëlle… même s’il sont dans la légalité… en l’occurence j’en veux bcp à BT qui facture (en tout petit, en mode « demarde toi pour trouver pourquoi on te pompe 20 euros » et qui réponds au tel « mais ce n’est pas nous, on n’y peut rien… »

      Mais vous facturez BORDEL de Crotte !

      ;-)

  10. sophie mum (10 comments)

    une honte mega honte !!!!

  11. LisePetitPotBebe (9 comments)

    Mince la tuile!!Normalement tu peux te désabonner.
    Pour éviter ce genre de trucs (jzi vu des jeux quni ont mis un gros bouton pour payer), j’ai crée un compte Apple Gratuit. Ainsi pas de num de carte…
    Bon courage!

  12. Caroline (7 comments)

    Malheureusement je crois que ça arrive à pas mal de monde ! Moi je suis super prudente depuis que j’ai travaillé pour une société d’informatique qui vendait des applications « à la minute d’utilisation », il fallait signer les conditions d’utilisation sauf que le tarif n’était marqué qu’en bas et que personne ne lit jamais les conditions d’utilisation jusqu’au bout… c’est moche, surtout sur des applications pour enfant, et c’est surtout parce qu’ils savent que sinon, personne ne payerait !
    Concernant ta résiliation, je pense que c’est lié au fait que les abonnements sont facturés à la semaine et que même si tu as fait ta demande aujourd’hui, elle ne sera effective qu’un minute avant ton prochain prélèvement (normalement ça marche bien).
     
    Après, si tu veux essayer de récupérer une partie de la somme engagée, tu peux toujours les contacter et menacer de saisir le DGCCRF et les associations de consommateurs, normalement ça les fait réagir! bon courage :)

  13. MamanChat (49 comments)

    Ce que j’ai oublié de dire c’est que si tu gueules BT te fera un geste commercial.
    Moi j’ai gueulé, même si chez SFR ils m’ont répété et répété qu’ils n’y étaient pour rien, ils m’ont tout remboursé! non mais oh!
    Tu peux aussi, je crois, mettre une sorte de contrôle parental qui empêche les souscriptions à quoi que ce soit.
    Tu peux demander à ton opérateur de faire cette manipulation directement par téléphone, ou le faire sur ton compte internet.
    MamanChat Articles récents…L’ostéopathie pour les grands et les petitsMy Profile

  14. pimprenel (1 comments)

    alors même problème chez moi aussi avec bouygue et un site nommé gold quelque chose. Prélevé pendant 3 mois avant que je m’en rende compte de 5€ par semaine.
    Pour se désabonner il faut passer par son compte client en ligne en allant dans achat internet+. Tu peux aussi demander le remboursement (mais là c’est pas gagner, j’ai réussi juste à récupérer 5€ pour l’instant).
    Ensuite, il faut couper internet + à partir de son compte client en le retirant des options puis installer le contrôle parental afin d’éviter tout achat intempestif/

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