«

»

oct 22 2013

Imprimer ceci Article

Embrasser une fille en 10 secondes, truc de ouf, essayez aussi !

Voilà.

Ce sont les mots d’un animateur radio. Ce mec est payé par NRJ pour faire ça. Sous couvert d’être drôle, sous couvert qu’elles n’ont pas dit non, parce qu’il se considère comme beau (tout est relatif).

Pour qu’on pose les bases :

Article L-222-22 du Code pénal : « Constitue une agression sexuelle toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise. »

Donc, c’est assez clair.

Mais le jeune homme s’en défend:

« il faut évidemment pas refaire ça chez vous parce que c’est vrai que je l’ai pas assez signalé. Alors j’suis d’accord avec vous, parce que je pensais que c’est vrai qu’on l’avait mis dans le pilote… mais effectivement dans la vidéo… ça me semblait logique que c’était pas un truc à faire dans la rue parce que nous on fait ça euh… on est bien élevés et pour ceux qui connaissent l’émission etc on est des mecs plutôt gentils, on reste à Noël, on reste une heure de plus chaque jour (rires derrière), on essaie de donner tout c’qu’on a etc quotidiennement, tout au long de l’année.

Et en fait on s’est pas… c’est vrai qu’on n’a pas fait attention et on a mis la vidéo sans se dire « tiens y’a p’tet des mecs qui vont le faire dans la rue » donc effectivement, ne le faites pas surtout chez vous. Il faut surtout pas aller le faire etc parce que c’est vrai que ça va déranger les filles. »

Ok, tu t’es fait prendre en flag mec, tu te défends comme tu peux, sauf que :

Du coup, j’ai envie de faire le point sur la culture du viol puisque ça ne parle pas à tout le monde.

 

La culture du viol c’est :

- une société qui apprend aux femmes à se protéger, si possible en restant chez elles, en s’habillant bien, en évitant les situations à risque … et qui se dit qu’il n’y a rien du tout à apprendre aux hommes (certains),

- expliquer que le viol existera toujours et qu’il faut faire avec (en restant bien sage chez soi après minuit),

- maintenir le mythe du violeur inconnu dans une ruelle à 2h du matin alors que la plupart des viols sont commis par des hommes connus par la victime, chez elle ou chez lui,

- c’est dire que la fille de 14 ans en parait 18,

- c’est dire qu’elle n’a pas dit non,

-c’est montrer, inciter à reproduire des actes commis sur autrui sous couvert que c’est drôle,

- c’est dire que le viol a un rapport avec la sexualité alors qu’il s’agit de pouvoir, de domination, d’anéantissement de l’humain victime.

- C’est à chaque fois que des femmes (et d’hommes) disent que tel acte relève de la culture du viol et qu’on réponds « mais non, bande de féministes, c’est pour rire »…

 

Je vous conseille le billet de Rockandmom !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:
loading Embrasser une fille en 10 secondes, truc de ouf, essayez aussi ! hellocoton Embrasser une fille en 10 secondes, truc de ouf, essayez aussi !

Vous aimerez surement :

2 comments

  1. maxime (1 comments)

    j’ai entendu ca j’était mdr .
    Si tu arrive à chopper en 3 questions respect

  2. FoxyMama (30 comments)

    haha GRILLE !!! Ce qui me soule le plus c’est que l’argument qu’on entend le plus pour légitimer cet acte c’est le  « mais non, bande de féministes, c’est pour rire »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge