Ma journée de Star [maman quoi] à moi

Toi aussi, fait comme Camille Seydoux dans ELLE !

C’est l’idée de départ de Marlène qui tient magnifiquement le blog Maman Travaille.

Donc, Camille Seydoux, nous livre « Je commence ma journée par écouter Rihanna avec un Kusmi Tea detox avant d’aller choisir un look sur style.com pendant que mes deux enfants sont à l’école… » puis après une journée passionnante elle nous dit « je sors boire un verre en boîte à Bastille avec mes copines jusqu’à 1h du mat’ »

Mais oui, bien-sur …

Non, mais moi aussi j’ai une vie pleine de truc trop fun… attends, te sauve pas, je te raconte :

6h45 (pas 1 minute de plus sinon c’est fichu pour l’école) Chéri et moi nous nous levons après une nuit merveilleuse de 7h au cours de laquelle chacun de nous s’est levés 2 fois environ (pipi de la petite, peur de la grande, soif de la petite, puis re-pipi).

Nous prenons le petit déjeuné en amoureux (devant Bruce Toussain sur Itélé) qui se constitue, tous les matins et ce depuis 13 ans, d’un café et d’un yaourt (monsieur à droit à un jus d’orange).

7h15, on réveille les filles, leur donne leurs petits dej et nous allons aux toilettes (so sexy) et prendre une douche. Heureusement pour l’équilibre familial, les deux sont dans des pièces séparées. puis on switch, l’un prenant la place de l’autre.

Habillage, coiffage et lavage des dents des filles. Maquillage (option coiffage quand j’ai le temps) de maman, rasage de papa.

Enfilage de chaussettes, chaussures et manteaux. On passe 5 minutes à chercher soit les gants, soit le doudou de la petite, soit les billes de la grande, parfois, les jours au top, on cherche les 3.

8h20 précises, on part pour les écoles, chacune étant à l’opposée de l’autre, on part 1 adulte/1 enfant l’un à droite, l’autre à gauche.

Chacun de nous part pour sa journée de travail.

Parfois, quand le coeur nous en dit, mes collègues et moi faisons une folie… on mange au Japonais du coin de la rue. On prend même un menu à 12€50 quoi.

Je sors du bureau à 17h max sinon je suis en retard pour libérer ma baby sitter ou pour retrouver AstridM au cours de danse de nos filles.

3 soirs par semaine j’ai la chance de rentrer directement chez moi à 18h, on je trouve 2 fillettes sages, lavées, en pyjama et devoirs fait.

Le mardi, je passe d’abord prendre ma grande à la danse à 17h45, puis marche arrière pour la petite au centre de loisirs (vers 18h05) et arrivée à la maison pour douches/pyjama/repas. Il est 18h30 environ, j’ai donc comme beaucoup de maman, 1h pour tout faire ensuite.

Quoiqu’il arrive, je dois faire le repas (20 min max) et faire diner les filles. Je prépare les affaires pour le lendemain matin pour les filles et moi.

Parfois, je fais tourner une machine que chéri accrochera ensuite, je passe l’aspi ou je fais ma salle de bain.

Vers 19h30-20h Chéri rentre. On prend un peu de temps avec les filles, on les couche et puis on dine tous les deux.

Ensuite, je sors en boite avec AstridM parce que les allers/retours à la danse ne nous fatiguent pas assez. On boit des cocktails et on drague le serveur…

femme travaille Ma journée de Star [maman quoi] à moi

Ah non, en fait après, j’écris ce blog, je regarde une série ou un film et chéri joue au poker ou regarde la télé avec moi.

Et puis vers 23h-23h30 on va se coucher… et on recommence pareil le lendemain…

 

Tu vois, moi aussi, j’ai ma journée de Star à moi !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:


loading Ma journée de Star [maman quoi] à moi


hellocoton Ma journée de Star [maman quoi] à moi

Vous aimerez surement :

3 Comments on Ma journée de Star [maman quoi] à moi

  1. Juju (3 comments)
    21/11/2013 at 6:43 (8 mois ago)

    En fait j’ai cherché qui c’était cette C. Seydoux, bon je suis pas plus avancée, de toute façon je passe pas de journée de star comme elle mais des journées de star comme toi!
    Moi je rêve pas de Rihanna ou d’aller en boite, je rêve juste que mon fils ne se lève pas 10 fois quand il est 21H je veux juste réussir à passer 1h/1h30 devant une série ou un film.

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Ma journée de Star [maman quoi] à moi

  1. […] jeudi : Maman Anonyme nous révèle sa journée de star de maman (je t’envie la babysitter, Maman Anonyme, moi qui n’en ai plus !). Deux […]

Leave a Reply

CommentLuv badge