Démenti, excuse et mea culpa : Ludokado

C’est une histoire de dingue qui je l’espère ce finira bien (c’est à dire pas au tribunal).

Mon cher et tendre (celui que je dois épouser) joue au poker (et fait même des tournois) et il joue à des jeux en ligne gratuits.

Enfin, il le pensait.

Un clic en entrainant un autre, une adresse mail, deux adresses mails, trois, quatre…

Il n’a pas fait attention, ou il était fatigué, ou les filles lui parlaient en même temps (qu’est ce qu’elles causent nos filles) ou moi je le harcelais pour qu’il passe l’aspirateur ou qu’il repasse ses chemises…

Bref, il a cliqué, il a rempli le bulletin d’inscription, il a cliqué sur le mail de confirmation.

Il a bien dû jouer 1 fois ou 2… et puis il est passé au jeu suivant.

Ce qu’il n’avait pas bien vu, c’est qu’il était abonné à la semaine et que le paiement ce ferait sur ma facture de téléphone.

Et que moi, au même moment, je changerais de portable, de forfait, que je louerais 1 ou 2 film en VOD et que donc ma facture de portable avec 20 euros de plus ne me choquerait pas… 1 mois, 2 mois…

Le temps passe et un jour enfin (la lumière fût) je me suis penchée sur mes factures.

Et là, j’ai bien galéré pour trouver ce que c’est que ces 20 euros « internet + ».

Je me suis énervée, j’ai téléphoné à mon opérateur 3 fois et puis enfin j’ai vu.

Et c’est là que j’ai merdé (si, j’ai merdé).

Comme je n’avais pas activé le truc (promis juré craché c’est pas moi, c’est lui) je n’ai pas du tout compris pourquoi on me prélevait 5 euros par semaine.

Comme je ne joue jamais en ligne (que sur mon tel et à des trucs hyper connus) j’ai vu rouge. je n’ai pas compris.

Je n’ai pas compris alors j’ai râlé.

J’ai écrit un article pour râler, pour me plaindre, pour prévenir aussi. C’est mon truc sur ce blog, combattre les injustices… mais j’avais tors.

Aucune arnaque, aucune injustice. Rien

Juste une suite d’inattentions. Juste deux façons de faire tellement différentes que je n’ai pas pensé une seconde que le problème pouvait venir de chez moi directement.

Juste un conjoint qui ne se souvenait pas avoir joué même quand je râlais (juste 3 ans de nuits hachées par une fillette adorable mais qui dort mal)

Je présente donc mes excuses à la société LudoKado parce que j’ai réagit trop vite, et qu’ils ne sont pas responsables de cette situation et que dans leurs process tout est légal (confirmation de majorité par date de naissance, mail de confimation à cliquer, mails chaque semaine sur la boite de l’opérateur tél…)

Même ma demande de suspension d’abonnement à été prise en compte immédiatement.

mea culpa

Parce que mon conjoint n’a pas fait attention (il me doit un sac Nat et Nin du coup^^).

Parce que nous ne regardons pas du tout nos mails sur la boite de notre opérateur alors que chaque semaine il y avait un mail à ce sujet.

Je fais mon gros Mea culpa (vraiment).

Là tout de suite, chéri et moi voulons nous faire tous petits.

Et nous croisons très fort les doigts que LudoKado soit indulgent !

 



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13 Comments on Démenti, excuse et mea culpa : Ludokado

  1. Milie
    25/11/2013 at 9:42 (9 mois ago)

    Pas toujours facile de s’y retrouver avec les prélèvements automatiques !

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  2. MissBrownie
    26/11/2013 at 10:00 (9 mois ago)

    Oups …
    Pour éviter tout ça, on n’a jamais entré nos coordonnées bancaires dans nos téléphones. On ne joue qu’à des jeux gratuits.
    Malgré tout, une fois, Chupa a cliqué sur une bannière, s’est retrouvé avec un serveur vocal, mais a omis de nous le dire et a abandonné le téléphone dans un coin … 20 min plus tard, mon homme a retrouvé son iphone discutant tout seul … 80€ de facture en plus ! Bing !

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    • mamananonyme
      26/11/2013 at 10:03 (9 mois ago)

      Internet + c’est ta box internet (donc reliée à ton opératuer tèl) et tu es prélevé via ton abonnement internet (comme pour la VOD).

      donc, ça peut arriver à tout le monde. c’est légal.

      Il faut désactiver l’option internet + sur ta box…

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    • Maud
      26/11/2013 at 9:37 (9 mois ago)

      Parait que des bébés, en jouant avec les téléphones de leurs parents, ont acheté des voitures, se sont abonnés à des trucs tout ça… j’ai lu ça dernièrement, je sais plus où ! le coup de la voiture s’est pas mal je trouve !
      Dans ton histoire, ce que j’aime le plus, c’est le sac nat et nin que tu vas gagner !!

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  3. isa-monblogdemaman
    26/11/2013 at 10:25 (9 mois ago)

    Voilà un beau cas d’école sur les limites du blog. Le blogueur a souvent tendance à vouloir faire justice soi-même mais parfois, il a tort. Là où le journaliste ira interviewer les différentes parties, chercher des témoignages concordants etc. 
    Tu as raison de reconnaître tes torts. Je pense que ludokado saura être indulgent, tu as retiré ton billet, tu fais un rectificatif. J’espère que tu as mis Ludokado site sérieux en mots clés :-)

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    • mamananonyme
      26/11/2013 at 10:32 (9 mois ago)

      Voilà.

      C’est tout à fait ça.

      Et je peux te dire que je retiens la leçon !!

       

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  4. Fred+3
    26/11/2013 at 10:29 (9 mois ago)

    Faute avouée à moitié pardonnée ;) Ben oui on se plaint toujours mais quand on ose dire que l’on s’est trompée moi je dis : on oublie tout ! Et puis c’est pas facile de s’y retrouver avec leurs intitulés de prélèvement …

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  5. Franck - Papa Blogueur
    26/11/2013 at 11:39 (9 mois ago)

    Aïe !
    Dans le même genre Mr Grand l’autre jour avec sa 3DS qui me demande un code… « un code ? » Ben voui, il avait été faire un tour dans la boutique en ligne depuis sa DS et voulait le numéro de ma carte de crédit pour acheter de nouveau jeux « ben c’est que 10€ »… Hum, comment dire…
    Petit topo sympa, gentil et préventif avec lui… Et j’ai coupé l’accès à la boutique en ligne depuis sa DS, s’il veut quelque chose, on voit ensemble.

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  6. Sophie Hérisson
    26/11/2013 at 4:18 (9 mois ago)

    Bon en même temps les petites lignes avec les abonnements à la semaine, je trouve ça limite quand même :) Tout est dans les règles bien sûr, mais j’ai aussi des élèves qui se sont fait avoir, ils lisent pas les petites lignes et ont l’habitude de tricher sur leur date de naissance avec facebook…

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  7. celine
    26/11/2013 at 7:04 (9 mois ago)

    arf pas cool mais en même temps pas toujours très lisible ;)

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  8. Taulier
    27/11/2013 at 3:02 (9 mois ago)

    Il m’est arrivé la même chose sauf q c’est la fille de 5 ans qui a activé l’abonnement via mon téléphone portable et aussi celui de son père en joutant à fades jeux GRATUITS de princesses . 
    Resultat : 
    7 mois d´abonnement de 14€ sur mon tel et 6€ sur celui du papa!  Directement prélevé sur notre facture tel . Et nous sommes rendus compte de rien car appelons régulièrement des 08 pour démarches administratives . 
    Mais il existe un moyen : faire enregistrer par ton opérateur un blocage de ce genre d’abonnement c gratis , et pis du coup la petite à plus le droit de jouer sur nos tel. MAIS C QD MÊME ABUSÉ QU’UNE GOSSE DE 5 ans PUISSE ACHETER SUR INTERNET !!!!! 

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    • mamananonyme
      27/11/2013 at 3:07 (9 mois ago)

      Dans le cas de Ludokado, nous avons bien (enfin chéri) confirmé la majorité par date de naissance, reçu un mail de confirmation à cliquer, puis des mails chaque semaine sur la boite de l’opérateur tél (que nous ne lisions pas mais maintenant oui)

       

       

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