Do you speak English ?

A la maison, l’anglais est un enjeu avec lequel nous n’avons as envie de plaisanter, nous voulons que les filles puisse apprendre l’anglais facilement (quoique Chéri et moi nous utilisons bien l’anglais dès que nous voulons parler tranquillement sans ce faire comprendre).

Ainsi, un week end chez Disney, les cadeaux de Noël ou le prochain Mac Do se décident en anglais.

Enfin tant que les filles ne sont pas capables de le comprendre ou de le parler.

Actuellement cette situation nous arrange bien, mais cela ne durera pas parce qu’il faut qu’elle parlent anglais. C’est un incontournable.

Je suis d’un niveau très moyen (je le comprends, mais le parle assez mal surtout parce que je n’ose pas parler) et je vois comme cela pose problème dans le cadre de mon travail.

Doucement, mais surement, nous mettons donc les filles à l’anglais.

index1 Do you speak English ?

Nous avons, par exemple, des dessins animés en anglais et nous leur mettons de temps à autre. Elles aiment bien, vraiment, elles tentent de deviner les mots.

Nous avions inscrit la grande à des cours d’anglais (payants) lan dernier dans le cadre du péri-scolaire, mais nous n’avons pas vraiment accroché. Il faut dire que le cours d’anglais du vendredi soir de 17h à 18h ce n’était pas ma plus brillante idée.
Nous les faisons jouer avec des applications et des jeux sur tablette ou ordinateur, Tel que Speaky Planet. Un très bon moyen d’apprendre tout doucement et de façon ludique du vocabulaire de tous les jours et des début de conjugaison.

Nous donnons le mot anglais dès que nous y pensons et parfois même, nous leur parlons en anglais.

Mais surtout, nous écoutons beaucoup de chanson anglaise et leur expliquant ce que la chanson dit.

Revenez me voir dans 15 ans pour savoir si c’est super efficace !

 

* Article S

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:


loading Do you speak English ?


hellocoton Do you speak English ?

Vous aimerez surement :

3 Comments on Do you speak English ?

  1. Au Fil d'Isa (8 comments)
    14/12/2013 at 8:38 (7 mois ago)

    Merci pour le lien, je vais tester car ça m’intéresse :) Bonne soirée

    Répondre
  2. Milune (14 comments)
    15/12/2013 at 10:36 (7 mois ago)

    Je trouve cela très bien c’est une chance que tu offres à tes enfants que je pense offrir au mien ( si j’arrive enfin à en faire mais c’est un autre sujet ). Moi je suis très très mauvaise en anglais déjà j’ai commencé en 6ème comme beaucoup, alors que c’est pendant les 6 premières années de notre vie que nous enregistrons le plus facilement de choses. En plus j’avais un prof tjs absent et des remplacent de temps en temps et ce jusqu’à la 3ème je suis dc arrivée en Snd avec de grosses lacunes que je ne suis jms arrivées à combler malgré des cours particuliers ! Ce qui serait bien c’est de pouvoir les inscrire dans une école bilingues mais les places st rares et chères !

    Répondre
  3. Confidences de maman (53 comments)
    16/12/2013 at 4:35 (7 mois ago)

    Merci pour le lien, je le garde sous le coude car je souhaite que Crapouille se mette à l’anglais dés son plus jeune âge afin de maximiser ses chances !
     

    Répondre

Leave a Reply

CommentLuv badge