J’ai perdu mon humour …

Je ne sais plus exactement quand c’est arrivé.

Est-ce que c’était en 2003 quand j’ai fait la connaissance de ce « charmant » jeune homme au look si BCBG (oui, je sais, aujourd’hui on dit swag) ?

Est-ce que c’est au moment ou il m’a collé contre ce mur pour lui-même se coller à moi sans dire un mot, sans me demander mon avis, sans voir que j’étais juste terrorisée ?

Peut-être que c’est quand je suis allée déposer plainte au commissariat et qu’on m’a demandé si je lui avait souris et donc donné le feu vert ou si j’avais vraiment essayé de me défendre ?

Est-ce que c’était en 1997 quand j’ai rencontré mon premier frotteur dans le RER ?

Ou alors en 1998-199-2000-2001-2002-2003-2004-2005-2006-2007-2008-2009-2010-2011-2012-2013 quand j’ai croisé les suivants ?

Est-ce que c’était en 1999 quand ces deux mecs nous ont emmené en forêt avec une copine et qu’on a bien cru qu’ils avaient l’intention de « s’amuser » avec nous ?

C’est surement la dernière fois qu’on m’a traité de pute parce que j’ai dit non pour prendre un petit verre, ou la dernière fois que je me suis pris une main au cul.

Non, je sais. C’était en 1995. J’avais 15 ans. C’est quand le cuisinier de la crèche parisienne dans laquelle j’étais en stage a passé 2 semaines à me saluer en me disant « il y a du monde au balcon dit donc » et joignant la parole au regard dégueulasse et appuyé de circonstance.

C’était quand j’ai été assez bête pour penser que c’était de ma faute. Je n’avais qu’à avoir moins de sein. Je n’avais qu’à mieux les cacher. J’aurais dû lui répondre…

J’ai perdu mon humour de merde à la Rémi Gaillard ce jour là. (je ne partagerais pas la vidéo ici, je ne veux pas lui donner une Vue de plus, mais sa dernière vidéo le montre mimant des actes sexuels humiliants avec des femmes par un jeu de perspectives)

Depuis, je ne peux pas rire en voyant un gros con mimer des postures sexuelles sur des femmes qui n’ont rien demandé, rendant ça humiliant.

remi gaillard Jai perdu mon humour ...

Je n’ai plus d’humour quand on nomme sa vidéo « free sex ». On le met en face de quoi le free sex, en face du sexe tarifé ? C’est comme ça qu’on définit les femmes aujourd’hui ?

Celles qu’il faut payer et celles qu’on peut avoir gratuitement, sans demander, par surprise et en les humiliant (c’est pas un peu carrément la définition d’un viol ça).

Je n’ai plus d’humour pour les débiles qui trouvent drôle de voler les images de ces femmes pour les ridiculiser, ceux qui salissent le sexe là ou il devrait toujours être beau, ceux qui vous frottent, vous touchent, vous considèrent comme un produit qu’on peut utiliser (je voulais mettre baiser au départ) à la demande, ceux qui vous regardent comme des chiens en manque vous renvoyant l’image de chiennes.

Là où je retrouverais mon humour par contre, c’est si une des jeunes femmes de la vidéo se reconnaissait et portait plainte … là, vraiment je serais à fond dans l’humour.

 

Ps : Je suis navrée, c’est le deuxième article du genre en ce moment. Je n’ai pas pour but de faire de ce blog un blog d’opinion, mais je suis sans doute dans une période de ma vie ou j’en ai besoin.

Je reviens très vite avec des choses plus légères promis !

 

 

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:


loading Jai perdu mon humour ...


hellocoton Jai perdu mon humour ...

Vous aimerez surement :

29 Comments on J’ai perdu mon humour …

  1. Laure (5 comments)
    30/03/2014 at 8:36 (6 jours ago)

    je suis complètement en phase avec toi… Parfois je perds mon humour moi aussi!!!!

    Répondre
  2. luna part (1 comments)
    30/03/2014 at 8:41 (6 jours ago)

    Tu résumes parfaitement ce que je pense de cette vidéo humiliante et pathétique.

    Répondre
  3. Lauréa (22 comments)
    30/03/2014 at 8:45 (6 jours ago)

    Quelle horreur !! ça me file juste la gerbe …

    Répondre
  4. Helene Citrouille (8 comments)
    30/03/2014 at 9:06 (5 jours ago)

    J’ai quand même beaucoup de mal à me dire qu’ »on’ » laisse passer ça …. « on  » nous fais des scandale pour tout et n’importe quoi, mais quand un homme abuse même pour « de faux » d’une femme, là on rigole … Il mériterait vraiment d’être traîné en justice ! Comme je te rejoins aussi pour tout tes exemples, plus d’une fois je me suis sentie humiliée par certain homme !

    Répondre
  5. Flying-mama (16 comments)
    30/03/2014 at 9:19 (5 jours ago)

    je suis hyper choquée, je n’ai pas vu cette vidéo. pour avoir vécu le même genre de choses je ne peux qu’être d’accord avec toi…

    Répondre
  6. naninani (3 comments)
    30/03/2014 at 9:30 (5 jours ago)

    Je partage à 100% ton avis…  c’est juste pitoyable. Quand on pense à tous les personnes qui vont suivre son exemple ça me fout la gerbe. 

    Répondre
  7. Ticha Gregoire (1 comments)
    30/03/2014 at 10:20 (5 jours ago)

    Merci c’est exactement mon ressentit et je doute que « tous ces mâles » qui trouve que nous manquons d’humour qui osent même dire « coincées du cul » penseraient la même chose si ça arrivait a leur mère , leur femme ou leur fille ! Es que la célébrité permet tout ? Non je ne crois pas n’importe quel autre homme qui ferait ça dans la rue prendrait au mieux une gifle bien méritée mais la monsieur s’appelle Remi on doit donc rire et bien non pas d’accord ! Son film a fait un bide il est en manque de notoriété c’est bien dommage pour lui mais ça n’excuse rien !

    Répondre
  8. lily (1 comments)
    30/03/2014 at 11:08 (5 jours ago)

    choquer aussi car on est pas des objets et moi j’aime les articles d’opinions continue cela me permet de découvrir des sujets comme celui ci et toi ça te fait du bien ^^

    Répondre
  9. stephine (2 comments)
    31/03/2014 at 6:31 (5 jours ago)

    tu as totalement raison…continues 

    Répondre
  10. Del57 (1 comments)
    31/03/2014 at 7:24 (5 jours ago)

    tout aussi d’accord!!! 
    Je dois pas avoir « d’humour » mais alors ça me fait pas rire du tout du tout!!!! 

    Répondre
  11. Etremamancestpasdelamousline (1 comments)
    31/03/2014 at 8:55 (5 jours ago)

    qui fait un montage de remi le connard ( ça lui va mieux que gaillard) avec Quelqu’ un qui lui mets des jouets  » dans son dos. .. Hein .. Ou lui à genoux devant. L’intimité d’une femme …  Il est minable et je pense que c est la seule manière qu’il a pour toucher une femme ….désolée j ai de l’humour  quand les trucs sont drôles !!! La pas vraiment !! Les grosses têtes à côté c’est subtiles !!!

    Répondre
  12. Mère débordée (4 comments)
    31/03/2014 at 9:32 (5 jours ago)

    Le plus gerbant, ce sont les commentaires. Et du connard, et de ses admirateurs. Ni l’un, ni les autres ne voient le problème…
    Après, on s’étonnera que les garçons n’aient aucun respect des filles…

    Répondre
  13. Egali-mère (1 comments)
    31/03/2014 at 10:28 (5 jours ago)

    je profite de cet article pour vous informer de la mise en ligne de ce guide :

    v\:* {behavior:url(#default#VML);}
    o\:* {behavior:url(#default#VML);}
    w\:* {behavior:url(#default#VML);}
    .shape {behavior:url(#default#VML);}

    Normal
    0

    21

    false
    false
    false

    FR
    X-NONE
    X-NONE

    /* Style Definitions */
    table.MsoNormalTable
    {mso-style-name: »Tableau Normal »;
    mso-tstyle-rowband-size:0;
    mso-tstyle-colband-size:0;
    mso-style-noshow:yes;
    mso-style-priority:99;
    mso-style-parent: »";
    mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
    mso-para-margin:0cm;
    mso-para-margin-bottom:.0001pt;
    mso-pagination:widow-orphan;
    font-size:10.0pt;
    font-family: »Times New Roman », »serif »;}

    Guide : « Viols, agressions sexuelles faire valoir vos droits »
    Paraît la nouvelle édition du guide « Viols, agressions sexuelles faire valoir vos droits« , publié par le CFCV (Collectif féministe contre le viol) et qui a pour objet de donner aux victimes ainsi qu’aux professionnel-le-s les informations nécessaires sur les démarches à entreprendre après un viol ou une autre agression sexuelle, ainsi que les différentes étapes des procédures judiciaires.
    Accéder au guide                            

     
     

    Répondre
  14. Confidences de maman (53 comments)
    31/03/2014 at 11:25 (5 jours ago)

    J’approuve totalement ton article !!!
    Mais Mer**, on ne peut pas être un peu respecté ? 

    Répondre
  15. Brioche (1 comments)
    31/03/2014 at 11:38 (5 jours ago)

    Ton article est excellent, il dit ce que je n’ai pu exprimer en voyant juste l’image de la vidéo. Impossible et impensable pour moi de la Voir. Cela me choque et le premier qui me dit que je n’ai pas d’humour, je lui réponds  » oui j’en ai pas et alors ? »
    Un connard au taff, alors que j’était s’en robe m’a dit :  » t’es super en robe, dommage que seul ton mec peut en profiter. » 
    Quand je lui ai dit que cela ne se disait pas, il m’a fait comprendre qu’il ne comprenait et que c’était un compliment.
    Un jour, alors qu’il était derrier moi et que je ramassais un truc tombait, il a feinté  » un petit coup », je l’ai remis en place en lui disant que sa vulgarité me dégoûtait…
    Connard !!!
    Ton texte est juste et parfait pour dire ce que je ressens.
    merci.

    Répondre
  16. Alex mama chouch (3 comments)
    31/03/2014 at 11:48 (5 jours ago)

    tout comme toi je perds mon humour face à l’humiliation !!! et bien sûr cette humiliation est presque à 100% féminine :-( !!!! sans parler du peu de crédit à ce que l’on apporte voyons ces pauvres garçons ne font pas ça pour nous humilier mais juste ils ne savent pas comment nous approcher ^^ bien sûr quand ils te disent salopa ça veut juste dire bonjour jolie fille ;-)  

    Répondre
  17. Jordane de MonBonPote (1 comments)
    31/03/2014 at 1:37 (5 jours ago)

    Salut, je viens pas défendre qui que ce soit dans l’histoire, ou prendre position dans un sujet sans fond. Mais il m’est venu une question est-ce que vous auriez toute réagis de la même manière si ça avait été une fille à la place de Rémy Gaillard ?!
    Jordane de MonBonPote Articles récents…Mes 10 citations pour changer votre perspective de la vieMy Profile

    Répondre
  18. Vinie (31 comments)
    31/03/2014 at 3:14 (5 jours ago)

    Il y a de quoi perdre son humour ! …

    Répondre
  19. Maman Prout (3 comments)
    31/03/2014 at 7:36 (5 jours ago)

    Bravo pour cet article plein de vérité: entièrement d’accord avec toi!!

    Répondre
  20. corinneb (11 comments)
    31/03/2014 at 7:43 (5 jours ago)

    perso je n’aime pas du tout et j’ai pas regardé la video!!! vous avez partfaitement raison

    Répondre
  21. Nicole (6 comments)
    01/04/2014 at 8:24 (4 jours ago)

    CommentMais ne t’excuse pas, ne t’excuse SURTOUT pas !
    Tu as bien raison de parler de tout ça.
    Moi non plus, je ne ris plus. 
    Comme toi, ça a commencé très jeune : du gars en costard cravate qui voulait me montrer sa chambre d’hôtel (j’avais 13 ans!) au pervers qui s’est masturbé contre moi à un concert. J’ai même eu le droit au papi pourri que j’ai chopé la main entre mes cuisses à une séance de cinéma… Visiblement, il n’y a pas d’âge pour être dégoûtant.
    Aujourd’hui, je porte des lunettes de soleil noires dans la rue parce qu’à 15 ans, quand je faisais la collecte pour la bibliothèque de l’école, on m’a dit « T’as les yeux qui sentent le cul »
    Et je ne parle même pas de tous ces abrutis qui se croient permis de me tripoter parce que je suis tatouée…
     
    Tant de gens ne se doutent même pas de leurs mots ou gestes déplacés.
    Il n’y a qu’à voir les réactions des grands de ce monde à chaque scandale sexuel.
    Le respect, ça s’apprend et plus des gens courageux comme toi oseront en parler, mieux ce sera.
    Alors, bravo ! 

    Répondre
  22. C&C (1 comments)
    01/04/2014 at 11:20 (4 jours ago)

    Ce qui est tout aussi édifiant, ce sont effectivement la libre diffusion de ce genre de conn*** au titre de l’humour, et les commentaires laissés par le public de cet humour…
    Je pense que l’on peu rire de tout, mais pas quand cela déroge aux principes base de respect de l’être !
    Peut-être (ce serait presque à espérer) que ce (très) petit monsieur perdra lui aussi son humour le jour où lui ou l’un(e) de ses proches sera victime d’une telle bêtise humaine…   

    Répondre
  23. sylvie Barbera (93 comments)
    01/04/2014 at 11:54 (4 jours ago)

    Il était temps que j’ai accès à mon ordi pour enfin lire cet article…
    Sur mon tel les lien ne fonctionnent pas.
    Merci pour ce post.
    Moi j’avais… 15 ans aussi, un jean troué, des béquille et une jambe dans le plâtre.
    Là, j’ai perdu mon sens de l’humour face à cette dizaine de gars.
    Merci.

    Répondre
  24. missrelie (64 comments)
    01/04/2014 at 12:48 (4 jours ago)

    sALUT
    ET BIEN DIXIT MONSIEUR GAILLARD LES DAMES ONT DONNÉ LEUR AUTORISATION BREF QUI FAIT QUOI?

    Répondre
  25. Njoy (3 comments)
    01/04/2014 at 2:33 (4 jours ago)

    Il n’y a pas de quoi être navrée, mais bien de quoi perdre son humour…
    L’humour atteint ses limites dès lors qu’il touche à l’intégrité physique et morale, mais même dans sa défense, cela ne semble pas effleurer ce monsieur…
    Nous n’avons pu que réagir également sur notre blog. Si vous le permettez : Humour et sexe : oui, mais pas sans limite !

    Répondre

Leave a reply to C&C Cancel reply

CommentLuv badge