Pesh & Co, le Pesh aux milles usages …

Je vais être honnête, je ne connaissais pas du tout le Pesh avant qu’on me propose très gentiment d’un recevoir un chez moi pour le tester.

Et je vais le dire de suite, je ne regrette pas d’avoir dit OUI tant nous avons adopté le Pesh à la maison.

J’ai reçu, superbement bien emballé un Pesh&co Farniente Rose & Bleu turquoise (emballage parfait pour l’offrir par exemple) :

pesh and co 300x178 Pesh & Co, le Pesh aux milles usages ...pesh and co 3 300x168 Pesh & Co, le Pesh aux milles usages ... pesh and co 2 298x300 Pesh & Co, le Pesh aux milles usages ...

Il mesure 178 x 89 cm et pèse 323 g.

Le Pesh pour bien repositionner le contexte est une serviette de bain originaire de Turquie, 100% en coton biologique et tissée à la main. Il a la particularité d’être de plus en plus efficace, agréable et souple au fur et à mesure des lavages et de l’usage (contrairement aux serviettes classiques qui deviennent juste… rêches !

Cet grande serviette est utilisée dans les bains turques depuis la quasi nuit des temps et elle nous parvient enfin en France .

Les pesh sont fait avec un savoir-faire traditionnel et éthique :

Les peshs sont entièrement tissés à la main sur des métiers à tisser traditionnels par les dernières familles tisserandes de Turquie. Le coton utilisé est biologique, certifié GOTS. Les teintures utilisées sont toutes d’origine végétale naturelle. Les peshs ne reçoivent aucuns traitements chimiques (il est d’ailleurs conseillé de faire des lavages simples et sans assouplissants et des séchages naturels.

Mais le Pesh n’est pas uniquement une serviette de bain ou de plage…

Pour mes filles c’est aussi une robe de star dès qu’elles sortent du bain. C’est pratique, elles font 4 fois le tour dedans, une pince à linge et hop.

C’est aussi une couverture pour faire des faux pique-niques.

Et ce sont parfois les cheveux de Raiponce…

Voila, le Pesh est définitivement adopté chez nous et dès notre déménagement fait, d’autres rejoindront le notre.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:


loading Pesh & Co, le Pesh aux milles usages ...


hellocoton Pesh & Co, le Pesh aux milles usages ...

Vous aimerez surement :

3 Comments on Pesh & Co, le Pesh aux milles usages …

  1. Milune (14 comments)
    26/05/2014 at 10:21 (1 mois ago)

    Je connais le Pesh depuis quelques années car j’ai une cousine qui a une boutique et qui en vend entre autres accessoires. Enfin je connais de nom j’en ai beaucoup entendu parlé, toujours en bien,  mais je n’ai jamais testé moi – même ! Moi qui aime les couvertures, plaid et autre linge je pense que j’aimerais aussi beaucoup!

    Répondre
  2. brazilian bikini shop (1 comments)
    25/06/2014 at 10:58 (3 jours ago)

    Ce drap de bain est vraiment superbe !
    Nous avons des produits brésiliens sur notre site, ce serait très intéressant pour notre clientèle de commercialiser également ce type de produit.
    J’aime beaucoup les couleurs, en plus, la texture a l’air très agréable au touché.

    Répondre
  3. maillot de bain (1 comments)
    27/06/2014 at 9:18 (1 jour ago)

    Chanceuse, il est vraiment trop beau ! J’en ai trouvé un similaire il y a peu et franchement je suis totalement fan de ce type de tissu maintenant, c’est tellement mieux que la serviette !

    Répondre

Leave a Reply

CommentLuv badge