Les fringues et moi …

Je ne suis pas dépendante de grand chose. De la Peanut Butter de Ben&Jerry, du Nutella et de l’amour de mes proches (minute guimauve on).

 

C’est à peu près tout et c’est déjà pas mal.

Enfin il y a aussi les fringues.

Cette addiction douce qui ne fait de mal à personne et qui fait marcher l’économie française.

J’ai pendant un temps du y renoncer faute de trouver des vêtements sympas dans ma taille mais depuis ma perte de poids les choses vont mieux.

Je peux de nouveau m’habiller partout et j’ai bien plus de choix dans les choses à porter ayant accès à bien plus de choix de boutiques. Il faut bien dire qu’au delà du 42/44, en France il y a un vrai problème. Quand on sait qu’il y a plus de femmes au dessus du 42 qu’en dessous, je ne comprends pas trop pourquoi les marques ne cherchent pas plus que ça à toucher cette cible là…

Je revis donc un peu depuis quelques mois (mon banquier lui s’étouffe littéralement sur mes comptes, mais c’est son problème).

Dans les faits, je me prends une demi journée par mois, pour moi, pour faire les magasins tranquillement, c’est à dire sans enfants dans les jambes qui veulent faire pipi, manger une glace, courir dans les cabines d’essayage, bousculer la mamie qui choisit le samedi pour faire ses courses et m’obliger à oublier de visiter 2 magasins sur 3 (rayer les mentions inutiles).

Ce moment pour moi est certes complètement égoïste mais nécessaire à mes yeux.

J’assume. Tout y passe.

Les magasins de beauté (ou j’achète peu car j’ai vite mal à la tête à cause de l’odeur), les magasins de bijoux type accessoirize mais surtout les magasins de fringues comme Etam, Promod, Zara. Je pense aussi à mes filles et ne manque pas de passer par Tape à l’Oeil ou Esprit qui a aussi des vêtements pour les plus jeunes, niveau enfant, c’est mon « place to be » du moment.

cabine essayage2 300x137 Les fringues et moi ... Illustration by Claire : http://mademoisellechataigne.blogspot.fr/2008_12_06_archive.html/caption

Et toi, tu as un truc qui te détend ? Une soupape de survie ?

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:


loading Les fringues et moi ...


hellocoton Les fringues et moi ...

Vous aimerez surement :

2 Comments on Les fringues et moi …

  1. Lauréa (24 comments)
    05/06/2014 at 10:19 (3 semaines ago)

    Je crois que les magasins de fringue est une bonne soupape, après y’a le sport qui fait une bonne soupape aussi, je cours au moins 1 fois par semaine, le midi ou le dimanche, histoire de me détendre et d’être tranquiloo ;)

    Répondre
  2. monique (3 comments)
    20/06/2014 at 6:30 (5 jours ago)

    Pour ma part je fais du sport sans oublier mon Ipod avec toutes les chansons qui vont me donner de l’énergie et c’est efficace :)

    Répondre

Leave a Reply

CommentLuv badge