Emmener son enfant au bureau

C’est un fait les enfants adorent aller au travail de papa ou de maman. Ils ont envie de savoir où nous passons nos journées et ce que nous faisons quand ils ne sont pas avec nous, c’est on ne peut plus normal.

Évidemment il est difficile voir impossible de passer une journée au travail avec eux si on a un métier à risque ou intense.
Une infirmière en réanimation, un lieutenant de police, un ouvrier travaillant devant des machines dangereuses ou une caissière auront mal à faire passer ça auprès de leurs hiérarchies.

Mais si comme moi vous avez un travail de bureau a priori pas vraiment de soucis. On prévient ses collègues et/ou ses chefs. On leur demande leurs avis c’est le minimum.

Choisissez aussi votre moment.  On évitera les moments ou tout le monde est charrette. Les vacances quand les bureaux sont à moitié vide c’est mieux. Ne choisissez pas une journée ou vous êtes en réunion 1/3 du temps non plus. Si vous avez 1 ou 2 collègues épidermiquement allergiques au moins de 20 ans, évitez les aussi. Par contre si vous avez un stagiaire de 17 ans qui adore les gosses, invitez le à faire le tour des locaux avec votre progéniture…

Attention cependant à bien penser à prendre le kit de survie de l’enfant au bureau.

Des coloriages (surtout les crayons, vous pourrez imprimer les dessins sur place selon les désirs du moment), sa tablette,  son mp3, ses dessins animés favoris, son bidule truc de loom-bracelet-elastiques-qui-trainent-partout, des gommettes, … selon son âge.

On brief, rebrief et re re brief son enfant. Le travail c’est sérieux, il faudra être calme et parfois il faudra s’occuper seul. C’est la condition pour venir.

Tu vois, je sais de quoi je parle, nous c’est aujourd’hui :

2014-08-01 13.51.01_resized

Ma fille utilise le site poissonrouge.com





Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez surement :

4 Comments on Emmener son enfant au bureau

  1. Elwenn - Kid Friendly
    01/08/2014 at 7:58 (4 semaines ago)

    Je fais aussi avec la grande 1 fois/an. L’an dernier on avait fait moit-moit avec son père qui n’est pas loin. Cette année elle est venue 1/2 journée aussi. Une journée entière au même endroit c’est long pour la mienne qui aime bouger.
    Sinon c’est clairement à faire, les nains a-do-rent !

    Répondre
  2. Instavoyance
    04/08/2014 at 11:20 (3 semaines ago)

    Je travaille depuis mon domicile en tant que voyante, je fais des consultations de voyance en ligne par chat, du coup mon enfant est toujours avec moi dans mon bureau, ou du moins dans la maison. Malheureusement ce n’est pas pour cela que j’ai le temps de profiter de mon fils. Le plus dur est de savoir comment l’occuper lorsque je travaille sur mon ordinateur.

    Répondre
  3. Audrey
    17/08/2014 at 8:38 (2 semaines ago)

    Je pense qu’il y a un concours photo sympa à lancer sur le sujet. Je travaille à la radio et le mien s’est ni plus ni moins emparé du micro (la preuve en images) ! A moins une de passer sur les ondes. Mais c’est une expérience rigolote à faire avec modération (en été).

    Répondre

Leave a Reply

CommentLuv badge