vtech-console-storio-tv

Notre avis sur la Storio TV de Vtech

Nous avons eu la chance de recevoir et de tester la dernière console de jeu de salon de Vtech, la STORIO TV

Avant de vous en parler voici la description : ans

Storio TV est la console ludo-éducative de salon spécialement conçue pour les enfants. Son contenu évolue avec des cartouches de jeu développées et conçues pour une tranche d’âge spécifique. Elle permet aussi de télécharger, grâce à la connexion wifi à l’Explor@Park VTech, plus de 1 000 contenus développés par VTECH!

Votre enfant apprend tout en s’amusant avec ses héros préférés grâce à la collection de cartouches de jeux éducatifs Storio HD (vendues séparément) : La Reine des Neiges, Spiderman, Scooby-Doo, Pat Patrouille… et bien plus encore !

Chaque cartouche contient des jeux éducatifs abordant de multiples apprentissages adaptés aux programmes scolaires français et une grande histoire. Elles sont chacune développées et conçues pour une tranche d’âge spécifique et proposent plusieurs niveaux de difficulté.

(Source : Vtech)

Nous avons donc réceptionné la console (accompagnée de base d’une manette sans fil réversible, donc adaptée aux droitiers comme aux gauchers, des cables HDMI et d’une « cassette » de jeux) et évidemment, nous avons commencé le test immédiatement.

Pour les filles, le succès fût immédiat. Elles ont immédiatement et en totale autonomie, pu commencer à jouer (juste après que mon mari ait branché la console et que j’ai paramétrée le WiFi (ce qui fut assez pénible vu les codes à  lettres/chiffres/majuscules/minuscules qu’il y a). Mais quand c’est fait une fois, c’est fait pour toujours.

Nous avons aussi créé un profil enfant (on donne son âge ensuite ), la console sélectionne le niveau de jeu adéquat.

20151122_134023-1

20151122_134000-1

Chaque jeu est réglable selon l’âge (forcément un 3 ans ne joue pas comme un 9 ans).

Ma 5 ans a tout de suite accroché avec le jeu du lapin (Croc-poursuite : il faut aider un petit lapin à récolter des fruits), elle y joue toujours en 1er, jusqu’à passer un niveau 😉

J’aime aussi beaucoup (à titre perso) le jeu avec les chiffres et les lettres.

20151111_095628-1

20151111_095612-1

20151111_095539-1

Il y a des tutoriels super simples pour les plus jeunes.

Nous avons reçu le jeu de la reine des neiges avec et c’est le jeu auquel ma 8 ans 1/2 joue -peu, elle ne joue pas vraiment aux autres.

Même mon mari s’y met pour débloquer un niveau quand on l’appelle à la rescousse !

20151111_100136-1

Dans l’ensemble j’apprécie la console. Elle est simple pour tous, les jeux sont efficaces et ils y en a plein grâce à l’Explor@Park.

Le mode multijoueurs à l’air bien (il faut 2 manettes pour ça).

 Ma 5 ans elle la réclame tous les jours, nous sommes bien obligé de la limiter au week-end.
 20151111_095609-1

Ma 8 ans 1/2 est plus mitigée. Elle aime y jouer pour accompagner sa soeur, la débloquer si besoin, la conseiller… mais elle n’y jouerait pas seule.

D’ailleurs, la manette sans fil est top pour les « déblocages » (pas trop fréquents, c’est ma 5 ans qui flemmardise).

Et c’est, à mon avis, là où sa pêche, l’âge indiqué sur la boite : 3-9 ans me semble un peu élevé.

3 ans ça pas de souci, je pense que c’est en effet abordable à cet âge à condition d’expliquer et d’accompagner l’enfant (ce qui doit toujours être le cas à cet âge), mais 9 ans… je ne pense pas. Peut être éventuellement pour un enfant de 9 ans qui n’a jamais eu en sa possession une console de salon de grand, ou une tablette, ou un console portable. Ma 8 ans /2 a une tablette (cadeaux pour ses 8 ans) et elle a très vite abandonné la Storio TV, trop lente, trop limité pour elle. C’est pas plus mal, ma 5 ans a pu profiter de la Storio pour elle et ma grande est là en support si besoin.

Mon voisin de 9 ans est venu. Il a joué 5 min. « C’est pour les bébés »… il faut dire qu’il a une PS4 chez lui …

Alors offrir la console à un enfant de 3-6 ans oui et s’il a un aîné, celui-ci y  jouera ou pas, mais l’offrir à un 7-9 ans, clairement, je dirais non, ce n’est pas pour eux selon moi surtout s’ils ont accès à d’autres supports de jeux plus rapide.

Merci à Vtech  pour la confiance et pour la console (qui est vendue au alentour de 89€).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*