Dans la Vienne, le Parc St Cyr, il faut que tu y viennes …

Dans la vienne, tout le monde connais le plus que célèbre Futuroscope.

Mais juste après ce lieu, se tiens fièrement le Parc St Cyr qui accueille chaque année environ 300 000
visiteurs.

Idéalement située, à seulement quelques kilomètres du Futuroscope, il permet de visiter facilement l’ensemble du département  et ses nombreuses activités récréatives (Vallée des singes, Planète des crocodiles, l’Ile aux Serpents, le Château des aigles…)

Qu’est ce que le Parc St Cyr exactement ?

C’est un lac, le Lac de St Cyr :

lac-parc-saint-Cyrplage-lac-parc-saint-Cyr-2

Il propose un service de baignade surveillée en juin, juillet et août. mais aussi de quoi ravir petits et grands :

Toboggan aquatique, Plage, Canoës, kayaks, pédalos, VTC, Pêche, Voile – Planche à Voile, Catamarans, Salle de Fitness, Terrains de tennis, Jeux pour enfants,Terrain de beach-volley, Terrain multi-sport, randonnée tour du lac (4,7 km), Parcours ornithologique, Aire de pique-nique, barbecues…

Si tu ne trouves pas au moins une activité qui te plais la dedans, mail-moi on en discute !

C’est un camping :

balade-parc-saint-Cyr

Un beau et grand camping de 198 emplacements de 100 m² en moyenne. On y trouve aussi 4 yourtes contemporaines, 3 bungalows toilés meublés, 25 mobil homes dont 1 pour personne à mobilité réduite et 165 emplacements nus pour les adeptes du camping car ou de la tente.

C’est le Golf de St Cyr :

Golf-de-Saint-Cyr

Je n’ai jamais fait de golf, mais j’aimerai découvrir ce sport qui demande souplesse, agilité, concentration et force. Avec ce parcours parcours de 18 trous (par 73), 1 parcours de 9 trous (par 31), 1 practice, avec zones
d’entraînement, 1 putting green, Club-house, vestiaires avec douches, 1 proshop (boutique
spécialisée golf), bar et Restaurant La Table du Golf, 2 enseignants proposant leçons ( ils sont canon ou bien ?), initiations,location de clubs, location de voiturettes (la classe non ?), Open International chaque année (tournoi de joueurs pro)…

Ce golf ravira les pro comme les novices qui apprécieront la diversité des trous (je fais confiance aux pros pour le confirmer) avec des vues magnifiques sur le Lac de Saint Cyr (ça je valide à 200%).

Ce que j’en pense

Trouver un lieu de vacances qui ravira les plus petits et les plus grands, bien situé pour pouvoir visiter et s’aérer du lieu, n’est pas toujours une chose simple.

Le Parc St Cyr propose à la fois des distraction pour les petits, un hébergement et des activité de grands au même endroit. Le tout idéalement situé vers le centre de la France.

La région Poitou-Charente est très agréable (j’en sais quelque chose, je le connais assez bien).

Facilement accessible en train et en voiture, l’idée d’éviter les km de bouchons vers les plages me ravie. De toute façon, je déteste les vacances à la mer… l’idée d’avoir ma serviette de plage collée à celles d’autres Parisien me dérange. J’ai le métro pour ça – sans serviette de plage, j’en conviens.

Tu aimerais découvrir de Parc de tes propres yeux ?

Facile, tu vas chez ma copine Maman Bavarde et tu tentes de gagner :

Un séjour de 4 jours / 3 nuits au Parc de Saint Cyr, en yourte ou mobile home (en fonction de la disponibilité), pour une famille jusqu’à 6 personnes (2 adultes, 4 enfants), entre le 1er avril et le 5 juillet ou entre le 1er et le 30 septembre 2013 + des entrées gratuites pour l’un des parcs d’attraction du département (valeur indicative : 200 €)

Bonne chance !

 * Article S

4 réflexions au sujet de « Dans la Vienne, le Parc St Cyr, il faut que tu y viennes … »

  1. La yourte ça me tente vraiment, j’aurais un peu l’impression d’être dans les steppes mongoles 😀   Ca à l’air en tout cas top pour les enfants, peut être avons-nous trouvé notre prochain lieu de vacances? ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*