On a déménagé avec Des bras en plus, je te raconte tout…

Quand nous avons su la bonne nouvelle, à savoir que le super appartement que nous avons visité était pour nous, nous sommes passés par plusieurs phases.

La joie, le questionnement (genre « mais par où on commence ? »), le sentiment d’avoir fait une erreur, le « pas envie finalement », puis de nouveau la joie et les questionnements.

A un moment donné (genre 1 mois avant le jour J) il a bien fallu contacter des déménageurs. Parce que nous ne voulions pas demander aux gens, en plein mois d’aout, parce que nous sommes les premiers à tout faire pour ne pas se taper les déménagements des autres… Il allait falloir payer (cher) pour déménager.

J’ai donc fait venir des commerciaux pour établir des devis et connaitre notre « mettrage » (les M3) de ce que nous possédons. Selon les entreprises, nous avons donc de 20 à 26M3 (vive la précision).

Sachant que nous sommes 4, que nous ne déménagions pas de canapé, de cuisine, de lit enfant (commandés et livrés neufs dans le nouvel appartement), que nous n’avons aucun meuble de valeur, ni de meuble lourd (tout Ikéa ou Alinéa chez nous). De plus, la chose la plus cher que nous possédons est notre TV, nous pensions donc nous en tirer pour moins de 1000 euros en passant par des vrais professionnels, surtout que nous ne parcourions que 2 petits kilomètres d’un appartement à l’autre.

Quand les premiers devis tombent, nous manquons de nous étouffer. De 1300 à 1600 euros, le seul devis avoisinant les 1000 euros vient d’une entreprise de transport qui propose aussi de faire des déménagements dont les avis sur internet sont tous mauvais (très très mauvais). Et je vous parle là de tarifs ou nous emballons tout nous même (ils fournissent les cartons)

J’allais signer pour un devis à 1300 euros quand j’ai vu un reportage sur une start up française qui propose des déménagements à prix réduits et à la carte : Des bras en plus.

Le concept est simple (et très bien pensé). Tu choisis ce que tu veux comme formule et tu payes uniquement ce qu’il te faut. 1 paire de gros bras en plus, 2 paires, 3 paires… 1 camion de 12M3 ou un de 22, 4h de gros bras ou la journée, le matin ou l’après midi..

Nous avons donc choisi de prendre 2 déménageurs pour 4h le matin et un camion de 22M3 : tarif de 588 euros TTC (il faut trouver soi-même les cartons (ce que nous avons fait) ou les acheter en plus chez eux)

La réservation en ligne est super simple et il y as 2 confirmation par tel, une dans les 48h après la commande et une la veille du déménagement. J’ai aussi reçu des mails presque tous les jours pour me donner des conseils sur les choses à faire. Quelques jours avant le jour J un mail nous proposait de commander des petits services en plus (cartons, couvertures – il y en a une dizaine dans le camion ainsi que deux diables – supers pratiques aussi).

Le jour J, à 8h précise (ils peuvent arriver entre 8h et 9h) les 2 paires de gros bras arrivent avec leur gros camion aux couleurs de l’entreprise. Un gros balaise et un tout maigre, j’avoue avec pensé « oh punaise on est pas rendu »… Je me suis plantée complet.

20140812_085211_resized

Le plus fin est le chef et c’est son premier jour de chef. Il faut bien un premier jour donc 0 souci. Le grand costaud c’est aussi sont premier jour… tout court. Bon, 2 premiers jours ça fait un peu beaucoup de premier jour, mais c’est la vie.

Les gars sont compétents dans la technique. Rien à dire. 0 casse, meubles protégés, camion super bien remplis (pile poil 22M3). Mais le grand balaise est super bavard et avance lentement. Le grand maigre lui bosse pour 2. Nous avons peur de ne pas finir dans le temps des 4 heures. Je crois que le chef l’a compris vu qu’on charge les cartons super vite et il nous rassure de suite en nous disant qu’ils finiront le déménagement même si les 4 heures sont dépassés. Il nous explique qu’ils sont ensemble pour la première fois, qu’ils doivent se reder et que ce n’est pas à nous d’en pâtir… nous voilà rassurés.

Finalement tout le déménagement c’est fait en 4h30.

Je recommande vivement Des bras en plus. C’est un très bon moyen d’économiser sur votre déménagement mais il faut garder à l’esprit que vous devrez :

Tout emballer vous même, participer +++ physiquement vous aussi (ou alors il faut prendre plus de gars et c’est plus cher), être un peu derrière aux si vous prenez une formule en 4h pour plus de 20M3 et/ou plus de 5 km de distance

2 réflexions au sujet de « On a déménagé avec Des bras en plus, je te raconte tout… »

  1. Expérience complètement opposée de mon côté avec la même société

    7 déménagements en 10 ans donc une certaine expérience de notre part… De loin le pire déménagement : dégâts dans appartement refait à neuf car équipe ne faisant attention à rien (peinture, parquet, etc.) et refusant les reconnaître, dégâts sur les objets transportés à cause d’emballage à la va vite : chaises, cadres, etc. équipe absolument pas au service du client et voulant partir le plus vite possible (ils refusaient de remonter les meubles car avaient perdu les vis que nous avons du chercher nous même, etc.). Ne parlons pas du manager ayant une conduite plus que déplacée. A fuir!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*