digigo

DigiGo, le 1er portable pour enfant

Je crois que depuis le temps que je tiens ce blog, il est devenu de notoriété publique que nous sommes une famille connectée.

Parfois, certains trouvent que c’est trop, nous, nous pensons que c’est ce qu’il faut, en 2015, pour nos filles ou pour nous. Vivre dans son époque, informer et former ses enfants au monde dans lequel ils vivent plutôt que d’attendre qu’ils y soient confrontés, seuls, perdus, le jour ou ils n’ont plus le choix que de s’y mettre.

Exemple tout bête : ma 8 ans connait google. Elle sait s’en servir. Elle serait capable seule d’allumer l’ordi, d’ouvrir un navigateur et de cherche sur google.

Le fait qu’elle sache le faire, ne veut pas dire qu’elle le fait ou que nous l’autorisons à la faire. Elle sait juste le faire tout en sachant aussi qu’elle ne doit pas le faire sans nous.

Quand à l’école ils ont dû faire une recherche, elle a expliqué ça à son maître. Elle lui a dit qu’elle l’attendait pour écrire le mot dans google parce qu’elle n’a pas le droit de le faire seule. Le maître l’a rassuré en lui expliquant qu’à l’école Google est « spécial » et sans danger, mais il a confirmé que c’est très bien de savoir qu’on ne cherche pas seule. Les autres élèves eux, y étaient aller bille en tête…

Apprendre, enseigner, expliquer, éduquer = protéger, dans nos esprits.

C’est dans cette optique qu’à la maison nous avons immédiatement été séduits par le concept de DigiGo, le premier portable conçu spécialement pour les enfants !

digigo

L’idée qu’il existe un appareil, une sorte de tout en un, qui mixe Tablette de jeux, portable pour envoyer des SMS (des dessins/images pour un enfant qui ne sait pas lire !), appareil photo et camera et un lecteur MP3/vidéo, chez nous, forcément ça a fait tilt !

Une façon de plus d’accompagner nos filles dans leur apprentissage de la technologie.

Il se trouve que c’est justement bientôt Noël (ils sont malins chez Vtech de sortir un bijou pareil à Noël)… le prix de ce 4 en 1 : 79€

Pour achever de te convaincre, voici des éléments en plus :

On a donc dit que DigiGo c’est : 

Une fonction MESSAGES 100% sécurisé (0 abonnement tel, tout se fait par WiFi) pour envoyer dessins, images, photos, message texte ou écrits .

 

fonction-messages-282x300

*Un appareil PHOTO & CAMÉRA pour faire ses 1ers selfies entre autre 😉

Une CONSOLE DE JEUX pour qu’il retrouve ses héros préférés : La Reine des Neiges, Spiderman, Scooby-Doo, Pat Patrouille…Évolutif +++ grace aux + de 1000 applications téléchargeables sur la plateforme Explor@ Park de VTECH

fonction-jeux

Un LECTEUR MP3 & VIDÉOS (et ça, je peux dire que c’est un gros manque sur les tablettes et consoles que nous avons actuellement à la maison, je suis ravie de le trouver sur le DigiGo)

Dans (ou sur ou avec …)DigiGo on peut aussi profiter d’un album photo pour regarder ses meilleurs clichés, d’une mémoire interne de 4Go extensible jusqu’à 36Go (via carte micro SD à ajouter, d’une horloge incluse pour activer des alarmes, d’une fonction réveil (ça ma 8 ans va adorer)….

 

Evidemment, comme il est prévu et conçu pour les petits, le DigiGo est ultra solide et les parents peuvent gérer tout un tas de choses (comme le temps de jeu ! ahahaha)

Je vous laisse en images et en vidéos parce que je n’ai pas d’autres mots que ceux là :

168855-DigiGo rose-168805-DigiGo bleu

 


RDV le 25/12, le DigiGo sera, c’est sûr le cadeau pour notre fille (par contre j’hésite toujours pour laquelle ^^)

En partenariat avec VTECH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*