Google a 15 ans, il nous font 2 cadeaux …

Qui se souvient vraiment de la première version de Google ?

En 15 ans, la firme américaine a bien changé.

Pour nous raffraichir la mémoire et nous rappeler d’où il viennent, Larry et Sergueï nous offre un « easter egg » permettant de retrouver le design du moteur de recherche tel qu’il était en 1998.

Pour se faire, il faut se rendre sur Google.com en anglais (par ici par exemple) et saisir la recherche : « Google in 1998 ». On se retrouve alors 15 ans en arrière, en 1998… et la ressemblance est plus que frappante.

google 1998

Évidemment, Google c’est bien plus qu’un design qui ne change pas. Les algorithmes ont complétement changés, les règles du jeu du référencement aussi. Mais tout de même cette plongée dans le passé est assez drôle.

Google nous offre aussi une pinata !

pinata google

Pour jouer avec (puisqu’elle a quitté la home page Google) c’est par là

Perso, j’ai fait 70 bonbons. Et toi ?

 

10 réflexions au sujet de « Google a 15 ans, il nous font 2 cadeaux … »

  1. C’est vrai que ça fait un drôle d’effet cette remontée dans le temps! Je ne me rappelais plus que c’était ainsi. En tout cas ils en ont parcouru du chemin en 15 ans, passer de la petite start-up au mastodonte du web en si peu d’année, il fallait le faire :)

  2. Google n’a presque pas changé si ce n’est son fonctionnement…et sa politique! 15 ans de règne ca mérite une distribution de bonbons. J’en ai pioché 75!

  3. Je trouve qu’ils ont eu une superbe évolution depuis leur début et je ne pense pas que l’histoire est prête de s’arrêter pour eux car a ce jour c’est le moteur de recherche le plus utiliser a travers le monde et je reste admiratif de leur réussite …

  4. J’adore leur bannière qui changent en fonction des événements.
    Ici 114 bonbons 😉 oui je sais je suis une gourmande  

  5. Sacré google! depuis lors plusieurs applications ont vue le jour. et cette petite remarque sur la partie droite qui était alors vide et maintenant rempli de site de tout genre qui ont mis la main à la poche… il devait bien être utilisé et ils l’on bien employé c’est tout à leur avantage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*