La géolocalisation tu maitriseras …

Dans les applications Androïd et Iphone de cette semaine, je te propose de te géolocaliser.

Et je sais que là, tout de suite, tu te demande « à quoi bon, je sais où je suis ? » Oui ma chère, mais si comme moi tu as le sens de l’orientation d’une huitre (ou d’un poulpe), si comme moi, tu ne sais pas toujours ou tu as bien pu garer ta voiture il y a 3 semaines et si comme moi, tu es souvent équipée d’une fillette de 4 ans qui subitement a envie de faire pipi et « non, c’est pressé, ça ne peut pas attendre » alors tu vas aimer les applications suivantes :

Dans la famille android, je voudrais :

PedNav : gratuit

http://www.routeme2.com/products/pednav/

Comme tout bon organizer, il te rappelle  toutes les activités que tu as à faire chaque jour. Mais il va plus loin, puisqu’il est capable, par exemple, de te proposer une liste de restaurants situés à proximité, d’indiquer où se trouvent les principaux moyens de transport, de définir un trajet, etc. Le vrai plus : il planifie tes déplacements en fonction de tes activités et t’indique le meilleur chemin à prendre. Un vrai navigateur personnel.

pednav1 pednav2

Trouver ma voiture : gratuit

Une application simple qui t’ aide à localiser ta voiture en utilisant le GPS et Google Maps. Enregistre ta position lorsque tu quittes ta voiture et quand tu veux la trouver il suffit d’ouvrir l’application à nouveau et de cliquer sur « Afficher la marche des directions de l’emplacement sauvé» et tu obtiens le chemin à suivre via Google Maps. le petit plus : le temps est enregistré avec l’adresse dans le cas où il y a une limite de temps sur le parcmètre.

 

 

Où sont les toilettes ? : gratuit

Elle te permets de trouver facilement les toilettes publiques situées autour de toi ! Plus de 60000 toilettes sont référencées. L’application est basée sur l’entraide entre utilisateurs: chacun peut signaler la présence de nouvelles toilettes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En bonus, je te donnes cette appli top pour les parisiennes ou celles qui vont visiter Paris :

Paris-ci la sortie: 1.19€

C’est une application pour t’ aider à te placer dans le bon wagon, à la porte près pour rejoindre plus rapidement ta sortie ou ta correspondance.

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Dans la famille Iphone, je voudrais :

AroundMe 4.2.1 : gratuit

C’est une application gratuite pour iPhone qui te permet de trouver rapidement et simplement des informations sur l’endroit où tu te trouves. Elle permet ainsi de trouver de manière précise les restaurants, cafés, stations-service, hôpitaux, théâtres, cinémas, supermarchés, stations de Taxi et bien d’autres …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Où sont les toilettes ? : gratuit

Cette application est destinée à la localisation rapide des toilettes publiques les plus proches. Dotée d’une base de données riche de plus de 60 000 toilettes, l’application te permets ainsi de trouver des toilettes dans les plus brefs délais. Le plus : chaque utilisateur a la possibilité de voir en photo les toilettes publiques les plus originales, d’en ajouter de nouvelles ainsi que d’en supprimer lorsqu’elles n’existent plus.

 

 

Cartracket : gratuit

Cette application se révèle très pratique lorsque tu ne trouves plus l’endroit où tu as garé ta voiture.

En quelques secondes seulement,il te donne l’information sur son emplacement (que tu as enregistré en arrivant !)

Une option note vocale te permets d’enregistrer ta voix et donc l’emplacement exact de ta voiture (Rangée G, devant la porte rouge, à gauche de l’ascenseur etc…). Pour gérer le temps du parcmètre, CarTracker offre également une fonction pour déterminer la fin du temps autorisé.

 

 Et toi, tu as des applications sympa dans le genre à partager ?

Une réflexion au sujet de « La géolocalisation tu maitriseras … »

  1. Oh merci beaucoup !
    C’est bête mais je n’avais jamais pensé à installer une app pour retrouver ma voiture, moi qui suis tellement tête en l’air !
    Pour les toilettes je connaissais, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester en conditions réelles comme on dit.
     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*