Les avantages et les inconvénients d’avoir son anniversaire au mois de décembre

Les anniversaires au mois de décembre je connais depuis presque 25 ans… hum …bon ok, 34 ans (J -17).

Mon grand-père, ma tante, ma cousine, bon beau-frère, mon petit-cousin, .. et même ma 2ème fille.

Tu vas voir qu’il y a des avantages et des inconvénients.

index

Avantage : Quand tu es gamin, tu crois toujours que pour ton anniversaire les gens on fait un super gâteau en forme de buche.

Inconvénient : Tu as déjà essayé de trouver un gâteau d’anniversaire qui ne ressemble pas à une buche en décembre ?

Avantage : Tu peux demander un seul gros cadeau (genre un sac Nat et Nin) et pas deux merdouilles.

Inconvénient : Avec toutes les dépenses liées à Noël, les gens n’ont parfois plus de sous pour ton anniversaire (ça vaut pour le temps aussi)

Inconvénient : Il faut attendre tout le reste de l’année pour avoir un cadeau ensuite.

Avantage : Si tu es assez proche du 25 (voir le 25 même comme ma cousine)  tu peux plus facilement avoir toute ta famille autour de toi pour souffler tes bougies.

Inconvénient : c’est super chiant de couper le repas de Noël pour ton gâteau d’anniversaire (ça va aussi avec le gâteau en forme de buche dans 80% des cas) et souvent tout le monde à déjà trop manger pour le savourer.

Inconvénient : si tu es très très proche de Noël, tu te fais spolier TA journée !

Avantage : Tous les magasins, toutes les villes mettent des décorations pour ton anniversaire (comment ça non ?).

Inconvénient : Jusqu’à 12 ans c’est bien sympa les décorations de noël pour ton anniv, après c’est chiant.

Avantage : Les cadeaux sont souvent bien emballés.

Inconvénient : Les cadeaux ont du papier avec des flocons de neige ou des Père-Noël dessus.

Inconvénient : Il fait trop froid pour faire une garden party (j’ai toujours voulu une garden party pour mon anniversaire)

 

Pour celles et ceux qui sont né(e)s le 24 ou le 25 décembre, je vous invite à lire le billet d’Astrid !

15 réflexions au sujet de « Les avantages et les inconvénients d’avoir son anniversaire au mois de décembre »

  1. OH MY GOD…
    Mon petit mari est né le 20 décembre alors tous ces inconvénients et tous ces avantages, il les connait par coeur!
    Par contre, moi je suis début janvier et là, je te fais la liste??
    J’ai toujours rêvé d’un gros gâteau au chocolat, et jusque mes 27 ans, j’ai toujours eu la galette des rois et en plus c’était ma petite soeur la reine….
    Ma mère attendait toujours le lendemain de mon anniv’ pour virer le super sapin qui perd donc ses aiguilles partout et c’était souvent pour ma pomme.
    Le cadeau… bah plus personne n’a plus un rond à cause de Noel ET du réveillon de la nouvelle année.
    Le repas d’ailleurs… bah light, après les fêtes on passe au régime.
    A mon époque je cumulais souvent anniversaire et rentrée scolaire… La poisse. J’aurais bien voulu naitre en mai ou juin moi!
    Et maintenant, avec mon petit mari, on se dit: « bon, on se fait pas de cadeau de noel hein, on a nos anniv’ juste à côté…. » La poisse!
    Enfin voilà quoi…
    D’ailleurs j’aimerais bien avoir le point de vue d’autres personnes nées début janvier… Histoire de voir si on a vécu les mêmes trucs!!!

  2. J’adore ton article, et je comprends chaque point.. Bon je suis née en Août donc c’est bien différent, mais ma fille est née le 30 Novembre.

  3. Je suis du 2 janvier et pareil, on pense jamais a me souhaiter mon anniversaire. L’année derniere j’ai voulu faire un ti truc avec des amis ils ont tous annulé, super, mon homme a oublié de me le souhaiter et m’as rien offert car il avait pas prévu le truc, bon j’avais après 3 jours avant que j’attendais des jumeaux donc ca été mon plus beau cadeau mais quand meme. Mon fils aura 4 ans le 30 décembre, déjà que je galere pour les cadeaux de noel alors celui d’annif, en plus je suis séparé de son papa donc je l’ai récupere le 28 dec donc ils auront les cadeaux de noel la et 2 jours après son annif, franchement j’aime pas feter mon annif car de tte facon tout le monde oublie

  4. Bonjour,
     
    Je suis du 29 décembre,une horreur quand j’étais gamine et que je croyais au Père Noël, parce que les gens me disaient « le Père Noël t’amène un gros cadeau pour Noël et ton anniversaire » pour se rendre compte qu’en fait il était comme celui de tes cousins cousines ton cadeau!!!
     
    Je fais faire mon gâteau à la boulangerie pour enfin avoir un VRAI gâteau d’anniversaire!!!
     

  5. Je fait le mien aujourd’hui 
    Mes parents avait rien compris au temps de developpement de bebe !!! Ou tout compris au contraire ….va savoir 

  6. Je plussoie ! Je suis née le 17… Mais le pire c’est que ma mère est née le 16 ! Donc en plus on fête notre anniversaire ensemble ! On s’entre-spolie notre journée !!
    Bises

  7. Eh oui décembre. Je pense que tu as fait une petite erreur. Il s’agit de ton cousin et non ton petit-cousin. Bises
     

  8. 3 enfants dont 2 au mois de décembre : le 11 et le 27 …. MAIS on sépare bien les 2 , il y a noël ET leur anniv’ avec de vrais gâteaux d’anniversaire  que je leur fais , et bien sur dès leur naissance  nous avons briffé les grands parents pour bien séparer les 2 journées et surtout qu’ils aient des cadeaux pour leur anniv’ , car les papy et mamie ont tendances à dire « ohh mais on a qu’à faire tout le même jour … » et leur rappeler que ce sont bien 2 journées distinctes , sinon ils n’auraient des kdo seulement le jour de noel !  malgré tout , il y a toujours ces inconvénients , les copains ne sont pas là parce qu’ils sont en vacances en familles -il fait froid brrrrr – pis la banque fait un peu la gueule aussi et effectivement il y a des papa noël sur les papiers kdo ^^  ( d’ailleurs là le petit te dis : » OHH maman tu as vu c’est bizarre , c’est le même papier que le papier des kdo de noel ?!  » …. bah oui va trouver du papier kdo vert pomme au mois de décembre LOL :) bises

  9. que je te comprends !
    ma soeur est du 26 décembre et lorsque nous étions petites, les gens qui venaient manger le repas de noël à la maison le 25 en partant lui souhaitaient un bon anniversaire en lui disant : puisqu’on t’a vu aujourd’hui on ne va pas t’appeler demain ! aïe aïe aïe
    son souhait de cadeau qui revenait souvent : « changer de date d’anniversaire » !
    maintenant ça va mieux : son mec est du 27 décembre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
     

  10. tu peux dire jusqu’a janvier même!!
    je suis du 3 janvier -_- moi pour mon anniversaire c’est la galette des rois…
    pour les cadeau c’est idem! pour fêter mon anniversaire c’est rare car tout le monde a le bid plein des fêtes … et pour qu’on te le souhaite c’est souvent qu’on te zappe….

  11. Moi je suis du 5 janvier! L’horreur! La galette des rois’ les gens blasés de devoir faire « encore »la fête ! Et comme je suis dans le commerce’ bah en plus j attaque la plus grosse période pour moi niveau TAF!! Mais cette année j ai 30 ans alors je le feterai quand même!:-) 

  12. née début janvier, deux semaines tout pile après Noël, j’ai a peut près les mêmes inconvénients à part que pour le gâteau quand j’étais petite j’avais pas une buche  (quoi que c’est arrivé quelques fois) mais souvent une galette des rois, et pire, le cadeau en retard car certains attendaient les soldes à un ou deux jours près…
    et les fameuses carte de bonne année avec à la fin un petit « joyeux anniversaire »  (une pierre deux coups)

  13. heureusement que je ne suis pas née en décembre mais ma cousine si si. Et les gens ont tendance à oublier sa fête que coïncide avec noël toutes les personnes ont les yeux rivés sur les sapins et les décorations ce qui l’agace vraiment, elle reçoit un seul cadeau pour l’anniversaire et pour noël c’est déjà quelque chose car il y a trop de dépenses durant ce mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*