Neuilly-Plaisance la ville où il fait bon vivre pour les familles

Nous sommes en plein déménagement.

ça fait un an que nous cherchons un nouvel appartement. Un an c’est long !

Il faut dire que nous sommes exigeants sur un peu tout (taille de l’appartement, temps de transport pour aller au travail, qualité des écoles, présence des commerces de proximité et du marché, structures sportives pour les filles et pour nous, associations..) mais finalement c’est surtout sur la ville elle même, sa gestion, ses parcs, ses rues et plus particulièrement le quartier où nous allons vivre qui compte.

Neuilly-Plaisance fait partie de ces villes dans lesquelles nous aurions pu choisir de nous installer.

Voie Lamarque 1

Un endroit qui à l’air parfait pour les jeunes parents.

Proche de Paris (elle permet d’y accéder en 15 minutes seulement (RER, A86 et A4)), elle a déjà été choisie par plus de 20 000 personnes.Eelle longe les bords de la Marne. Accessible en transport en commun facilement, proposant énormément de structures pour tous (Piscine, gymnases, terrains de football, courts de tennis, terrains multi-sports, piste d’athlétisme, salles de danse et même boulodrome).

De nombreux terrains de jeu et parcs super pour les plus petits sont dispersés dans la ville. Les bords de la Marne, tranquilles et verdoyants sont idéaux pour de belles balades.

DSC_0023 Christian B 372

Tous les membres de la famille, quelque soit l’âge ou les intérêts trouvera sont bonheur là-bas.

La gestion de la ville est aussi importante. A Neuilly-Plaisance les impôts locaux, n’augmentent pas, les autres taxes publiques sont gelées actuellement. Même le stationnement y est gratuit, assez tout près de Paris !

Niveau scolarité et tous jeunes enfants, elle propose de nombreuses places en crèche (le rêve), des colonies de vacances accessibles à tous les enfants de la ville et toutes ses écoles sont équipées de nouvelles technologies…

Je suis certaine que vous avez maintenant très envie de découvrir cette ville de la Seine-Saint-Denis. Il suffit d’aller sur le site de la ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*