Planes, le spin-off de Cars, le nouveau Disney.

Ma grande et moi avons eu la chance de pouvoir voir le prochain Disney en avant-première.

Planes, le spin-off (dérivé) de Cars.

La où Cars parlait de voiture, Planes parle d’avion.

planes affiche

Le synopsis du Dessin-Animé :

Chaque jour, alors qu’il pulvérise des traitements agricoles sur les récoltes, le petit avion de ferme Dusty se prend à rêver qu’il pourrait voler en compétition au milieu des avions les plus rapides au monde. Seulement voilà, il n’a pas vraiment le gabarit d’un champion, et en plus, il est sujet au vertige !
Comme il n’est pas du genre à renoncer, Dusty fait appel à Skipper, un as de l’aéronavale, pour l’aider à se qualifier lors des éliminatoires du Grand Rallye du Tour du Ciel et ainsi défier sur son terrain Ripslinger, le redoutable tenant du titre.
Et c’est au-dessus du monde de CARS, avec l’aide d’une hilarante flottille de casse-cou volants venus des quatre coins de la planète, que Dusty va déployer ses ailes pour relever, sous les yeux des spectateurs du monde entier, le plus grand défi de sa vie…

Ma fille a trouvé sa géniale, elle a rit, elle a été touché et émue (et le fils de maman geek y est pour quelque chose).

Pour elle, Cars c’est

« trop bien, comme Cars mais en avion et Dusty est super chouette, il se donne du mal pour gagner contre le méchant qui mérite bien de perdre »

En tant qu’adulte j’ai trouvé Planes plaisant, tout comme Cars. De jolies scènes, une belle morale, mais c’est un Disney, c’est toujours comme ça.

Dusty est un personnage attachant, intelligent et sensible. Mais il est aussi courageux et fort. Tout ce qui plait aux enfants.planes 2

Des scènes drôles faites par des personnages bien sympathique.

Pour les parents, ce n’est pas un grand film. Là ou Cars nous avait surprit par la nouveauté du genre (un monde de voitures quoi !), Planes lui ne surprend plus.

Pour nous le film est donc un peu longuet, mais il ravira les plus jeplanes 1 planes 3unes.

 

9 réflexions au sujet de « Planes, le spin-off de Cars, le nouveau Disney. »

  1. ha cars c’est tellemnt culte je vais sans doute y aller avec mes filles d e7 et 5 ans et je reflechis a y amener yann 28 mois..
    bises

  2. Merci de nous le faire découvrir je sais que ça va faire des heureux car déjà Cars a la maison a fait un gros succès et pour vous dire je le connais moi même par cœur ! Et je pense que celui ci sera pareil enfin on verra bien…

  3. Décidément je crois que cette série de films de voitures de courses n’en finiras jamais, après les 4 roues, les avions, la prochaine sera peut être les motos, si mon fils voit ça, je crois qu’il va vouloir changer toute sa panoplie de « Cars » pour « Planes Cars » ils on beaucoup d’imagination chez Disney !

  4. Cars, avec mes enfants, on avait adoré le premier.. mais trouvé le deuxième bien décevant. Est-ce que ce spin off « planes » n’est pas un moyen de surfer sur le succès et l’originalité du premier volet des aventures de Flash Mc Queen.
    Que vont-ils faire ensuite : les motos ? les bateaux ? les vélos ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*