Je suis fière de toi maman !

Ce sont les mots de ma grande de 6 ans.

Nous arrivions chez mes parents ou je les ai déposé en voiture. Après les 30 minutes de route que nous avons fait toutes les 3, je me gare, je leur dis « vous pouvez vous détacher les filles » et là, ma grande me regarde, super contente « Je suis fière de toi maman ! »

Sur le coup, je n’ai pas compris pourquoi elle me disait ça.

Je lui ai donc demandé. Et sa réponse m’a quelque peu surprise.

« Mais c’est parce que tu as fais toute le route sans dire un seul gros mot et sans râler du tout ».

La claque.

femme voiture

Elle a raison ma fille. Comme bien des gens, la conduite est un moment très stressant pour moi.

Je n’ai pas peur, je conduis depuis plus de 13 ans, je n’ai jamais eu d’accident (un malheureux petit accrochage il y a 12 ans, rien de grave et je n’étais pas en tord).

Mais conduire me stress. Les autres conducteurs me stressent.

Avant je n’étais pas comme ça. La présence de mes enfants m’a énormément ralenti et le stress et la peur de l’accident sont apparus avec elles.

Alors comme beaucoup de gens, au volant, j’évacue en disant des gros mots. Beaucoup trop, beaucoup trop fort.

Je râle aussi.

J’ai la chance d’avoir des petites filles toutes choupi (mais si !) et elle ne redisent pas les gros mots de maman, elles ont bien comprit que ce n’est pas bien d’en dire et pourquoi j’en dis en voiture (alors qu’assez peu dans la vraie vie)

J’ai décidé de changer ça. Je vais mettre plus de musique, chanter avec elles, parler aussi. Tenter d’évacuer autrement qu’avec des noms d’oiseaux pour les autres conducteurs.

Bref, je vais faire un travail de fond !

Je ne sais pas si chez toi c’est comme ça ?

Suis-je la seule à abuser des gros mots en voiture ?

 

 

8 réflexions au sujet de « Je suis fière de toi maman ! »

  1. Ta fille est très gentille de te récompenser par de belle paroles. =)
    Moi non ça va en voiture, je ne râle pas et ne suis pas trop stressée, mais ma Maman est comme toi donc je connais très bien. 

  2. Moi aussi je râle en voiture, je ne supporte pas les incivilités des autres conducteurs et j’arrive à avoir peur de la folie des autres. Je redouble aussi de prudence depuis que j’ai mes enfants.

  3. Je suis hyper stressée au volant, quand mon grand était bébé, je flippait et cherchais une autre solution (un chauffeur quoi !) pour ne pas conduire avec lui dans la voiture, maintenant ça va mieux, je les emmène en voiture sans soucis, mais ça me stresse +++ et je râle et je peste contre ceux qui ne savent pas conduire ! ceux qui savent pas prendre un rond-point comme il faut, ceux qui oublient le clignotant … 

  4. Que c’est mignon. Encore une jolie parole d’enfant à conserver trés précieusement <3 !!! :-)

  5. Non non pareil pas trop de gros mots mais je râle ça fait du bien d’ailleurs ma fille me demande des fois « maman pourquoi la voiture se transforme pas en auto tamponeuse » je suis mdrrrrrr :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*