Sur la liste du père Noël #2 : La tablette leapPad …

La première fois que j’ai vu la leapPad explorer, c’était sur un salon. Le flash …

J’ai rarement autant eu un coup de coeur pour un jouet. Un charmant monsieur demandait à tout les visiteur de la lancer à travers un panier de basket pour la faire tomber par terre. J’ai mis 5 secondes à accepter de le faire.

La tablette s’en est sortie indemne. Elle est sortie indemne de la centaine de chutes qu’elle a fais ce jour là. Mon coup de coeur n’a pu qu’être confirmé.

Par la suite, j’avoue avoir contacté LeapFrog pour en savoir plus sur cette tablette pour enfant. Je ne vous dis pas les petits sauts de joie que j’ai fais quand en plus on m’a proposé de la recevoir pour la tester – enfin, surtout mes filles.

En plus en plus, je te dis en avant première, qu’ici même, très prochainement tu vas pouvoir tenter d’en gagner une… la semaine prochaine par exemple. Mais avant ça, je vais te parler de la LeapPad plus en detail.

Quelques photos pour commencer !

 

 Les plus :

+ La taille : on s’approche là de la taille des tablettes de grands. Ma fille (5 ans et demi) est persuadé d’avoir une tablette d’adulte, elle dit « ma tablette ». Elle n’est pas obligée de se pencher dessus pour voir, elle peut faire de beaux dessins dessus. La LeapPad est équipée d’un écran 5”, d’un accéléromètre pour les mouvements sur certains jeux, d’un microphone et de 2GB de mémoire !

+ Plein de jeux téléchargeables sur le site de LeapFrog. Pour cela, il faut des codes de téléchargement qui s’achètent sur amazon par exemple.

+ La solidité : En plus de la centaine de chutes le jour du salon, nous en sommes à une dizaine ici – les filles se battent pour l’avoir – et elle marche toujours très bien.

+ La fluidité : Comme en atteste cette vidéo – pardon mais c’était le soir 😉

+ La sécurité : La LeapPad n’a pas d’accès Internet, pas de risque de connexions non souhaitées.

+ Elle n’est pas vide au départ :  il y a 14 jeux ou activités inclus dont le fameux appareil photo/caméra qui permet de prendre jusqu’à 30 000 photos ou tourner 120 minutes de vidéos  et des ateliers de trucage permettent de jouer avec ses réalisations.

Les défauts :

Parce qu’elle en a forcément un peu et que je dois être objective.

– Sa consommation d’énergie  : Les piles ont vite été vides et même des piles rechargeables, cela revient vite à les changer. J’ai opté pour la prise secteur – 12 euros – mais il faut laisser la LeapPad branchée pour jouer. Nous repasserons aux piles pour les départs en vacances.

– Le prix des jeux par la suite : Entre 20 et 25 euros pour les jeux cartouches et 10 euros le 2 codes de téléchargement ( 1 code = 1 application), c’est un prix équivalent à ceux des concurrents, mais je trouve ça pas donné. Cela revient tout de même assez cher. Les jeux cartouches durent longtemps. Les applications moins forcément. Mais jeux cartouches ou cartes de téléchargement peuvent être de chouettes cadeaux du père Noël !

Je confirme mon coup de coeur. Ce jeu aurait été sous le sapin si le père Noël LeapFrog n’était pas venu chez nous en avance. C’est une tablette de qualité, bien conçue et pensée pour les enfants.

 

*Produit offert par la marque – mais ça tu l’auras bien compris !

Les autres articles sur les jeux de Noêl déjà publiés :

Tam-Tam, Le robot Zinzin, Attention Dragon, Les jeux Gigamic, Bazar Bizzare

13 réflexions au sujet de « Sur la liste du père Noël #2 : La tablette leapPad … »

    1. Je n’ai pas la storio, et j’avoue ne pas trop la connaitre. Je trouve la LeapPad très bien. Ultra solide et télécharger les applications – payantes – est très simple.
      Alors je la conseille, mais pas par rapport à sa grande concurrente, juste parce que c’est un gros coup de coeur !!

      bises !

  1. Bonjour,
    Merci pour ce super résumé.
    Juste une petite question, à partir de quel âge la conseillez-vous ?

    1. Ma fille de 2 ans y fait des dessins, mais pas plus. Ma grande de 5 ans, elle, en profite vraiment. Nous avons des jeux – le train précieux, le pique nique des coccinelles… elle apprend en s’amusant. Elle trafique nos photos, prends des vidéos …
      Vers 3/4 ans, je pense qu’ils peuvent profiter de toutes les fonctionnalités, ensuite il suffit de choisir les jeux en fonctions des compétences de l’enfant.

      Bonne journée !

  2. Elle m’a l’air sympa c’est sûr. Après je n’y connait rien en tablettes adultes ou enfants ! UNe chose est sûr ça plairait à ma crevette ! Geek en devenir…
    A très vite. Merci pour ton avis.

  3. Je viens tout juste de l’acheter, je l’ai « installée » et testée…
    Oui, elle est super, par contre les piles ne sont pas fournies, t’as dû avoir un traitement de faveur!
    Et sinon,les 14 activités inclues tiennent en fait dans 3 jeux , il ne faut pas s’attendre à avoir 14 icônes de jeu sur la tablette, moi j’ai été super déçue, mais après un appel au service client Leapfrog, elle m’a expliqué que rien que la maison des amis comprenait 5 activités, c’est dire!
    Et il y a un code de téléchargement offert avec la tablette,(suffisant pour télécharger le livre Dora)
    Voilà moi j’aime bien,par expérience , j’ai toute confiance en leapfrog ce qui fait que j’achète toujours les  yeux fermés 😉
     

    1. Merci pour ces précisions … j’ai dû bénéficier d’une traitement de faveur alors pour les piles !
      Je vais modifier l’article en conséquence !

      bises !

  4. Merci beaucoup pour ce test. Je suis fan de cette marque et j’avoue que je me pose la question quant à la possibilité que mon grand la reçoive pour Noël.
    On verra les finances du père Noël !

  5. bonjour,
    je suis tentée par l’achat d’une leap pad pour mon fils de 5 ans mais je n’arrive pas à savoir quels sont les jeux et applications déjà inclus dans la tablette. Mon fils aimerait bien l’application où l’on peut mettre sa photo sur un pompier… merci d’avance si vous pouvez me renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*