Pour vos besoins de baby-sitter ou de services d’aide à la personne : Smile We Care

Je ne vais pas vous faire tout un discours sur l’importance de ne pas confier les enfants à la première personne venue. Je crois qu’à peu près tout les parents savent qu’on ne refile pas ses mômes à la première gamine pré-pubère qui passe devant sa porte sous prétexte qu’elle « a 5 frères et soeurs tous encore en bonne santé ».

Confier ses enfants (mais aussi pourquoi pas sa grand-mère, son chien ou sa maison) doit se faire dans une relation de confiance. Réciproque.

Quoi de mieux pour atteindre ce degrés de confiance nécessaire que de passer par des professionnels ?

Quand par exemple en septembre dernier je me suis mise en tête de trouver un(e) étudiant(e) pour récupérer les deux chipies à l’école, leur donner le gouter, les doucher, accompagner la grande dans ses devoirs mais surtout, marcher avec elles dans la rue (le top de l’angoisse pour moi), c’est assez naturellement que je me suis tournée vers une entreprise spécialisé.

Recherche de la personne idéel en fonction de mes critères, 1er entretien, vérification de l’identité et des expériences… la conseillère à tout fait pour moi. Et le résultat est top, ma jeune étudiante étant agréable, compétente, douce et ponctuelle.

Un site fait tout cela aussi très bien, c’est Smile We Care qui propose des services à la personne en assurant aussi une pré-sélection des professionnels (appelés « DOers ») qui voient leurs expériences et références vérifiés en amont pour que nous utilisateurs (qu’on appelle « Smilers ») soyons rassuré et certains de trouver une personne de confiance et compétente en face.

Inversement, en tant que maman, peut être future mère de baby sitter, je trouve rassurant que les jeunes sachent aussi chez qui ils mettent les pieds pour leur baby-sitting (je ne vous ai jamais parlé de la fois ou je suis tombée sur un type qui voulait que je lui donne des fessées ???)

site-header-logo-with-text-beta@x21

Ménage, garde d’enfant, jardinage, garde d’animaux, travaux à la maison… tous les services à la personne sont trouvables sur le site.

Un vrai gros plus également est de pouvoir savoir ce que les « Smilers » pensent des prestations de « Doers » qui ont déjà travaillé pour eux.

Smile we Care est un vrai « facilitateur » de rencontre entre pro et particuliers… et en tant que particulier dans le besoin… MERCI pour ça.

 

** Billet partenaire **

Une réflexion au sujet de « Pour vos besoins de baby-sitter ou de services d’aide à la personne : Smile We Care »

  1. C’est bon à savoir ! Si je rentre en formation l’an prochain, je vais avoir besoin d’une personne le matin et le soir, et je commence déjà à me renseigner.
    Je vais aller voir le site, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*