Un voyage à Barcelone avec les enfants

Partir en voyage en famille est souvent une belle expérience. Surtout lorsque la destination choisie compte d’innombrables attractions. Barcelone justement est aujourd’hui une des villes les plus adaptées pour accueillir des visiteurs qui aiment voyager en famille.

En effet, Barcelone, en plus d’être un ville possédant d’excellentes infrastructures, est avant tout une ville chaleureuse, étonnante et pleine d’énergie qui en général plaît aux enfants et aux adolescents. De plus si vous décidez d’aller à Barcelone vous trouverez facilement à vous loger en plein cœur de la ville dans des appartements adaptés pour les familles (voir ici).

Concernant les attractions en voici quelques-unes parmi les plus adaptées:

Pour vous amuser en famille rendez-vous au Tibidabo. Le Tibidabo est un parc d’attraction pour toute la famille. C’est également le nom de la grande roue qui se trouve dans le parc et qui offre une vue spectaculaire de Barcelone. Il s’agit d’un lieu emblématique de la ville puisque en effet ce parc existe depuis 100 ans.

Pour rejoindre le Tibidabo vous pouvez prendre le Tibibus de la plaza catalunya (rambla).

Pour s’instruire en s’amusant rendez-vous au grand Aquarium de Barcelone. Cet aquarium est le plus important d’Espagne et de la méditerranée. Il possède plus de 11.000 animaux marins et 1 tunnel sous-marin long de 80 mètres. Spectaculaire!

Pour s’y rendre vous pouvez prendre le métro L4 Barceloneta. L’acquarium se trouve rue Moll d’Espanya.

La visite du Musée de la science. En plus d’être complet et très abordable ce musée est un lieu tout à fait adapté pour les enfants car on y trouve de nombreuses activités ludiques. Il comprend en outre trois spectaculaires salles de cinéma, pour une expérience Imax et 3D à couper le souffle. Le musée se trouve au 26 rue Isaac Newton, pour vous y rendre vous pouvez prendre la ligne7 du métro.

5 réflexions au sujet de « Un voyage à Barcelone avec les enfants »

  1. Je suis d’accord pour Port Aventura il ne faut pas le manquer, par contre je trouve que c’est assez chère pour un famille, sinon l’Espagne est un pays magnifique et j’adore la ville de Barcelone et son port Olympica. Par contre il est important d’avoir un voiture fiable pour faire ce genre de vacances car les dépannages son onéreux, je parle en connaissance de cause.

  2. Barcelone est une très belle ville qui vaut vraiment le détour ! Cependant j’ai trouvé que les infrastructures étaient de plus en plus adaptées pour une population jeune et qui fait la fête. Je trouve ça dommage car la ville est pleine de charme et d’activités intéressantes à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*